Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : Lou, Achille, Manuela... Découvrez les six talents de la finale !
Musique en TV
samedi 08 octobre 2016 14:00

"The Voice Kids" : Lou, Achille, Manuela... Découvrez les six talents de la finale !

Ce soir, les six derniers talents encore en lice dans "The Voice Kids" vont s'affronter pour remporter la victoire finale. Qui d'Achille, Manuela, Lou, Tamillia, Evän et Agathe s'attirera les faveurs du public ? Passage en revue des troupes !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1

Manuela




C'est la benjamine de l'émission ! Du haut de ses 8 ans, Manuela a fait chavirer le coeur des trois coachs en réinventant avec beaucoup de groove et de soul "Andalouse" de Kendji lors des auditions à l'aveugle. Après mûre réflexion, la chanteuse en herbe a choisi de faire confiance à M Pokora parce qu'elle « aime son style de musique ». Véritable pile électrique capable de soulever les foules, Manuela a fait sensation lors des battles sur "Papaoutai" de Stromae avant de toucher la corde sensible en demi-finales, où elle a interprété "La bohème" de Charles Aznavour. Sa spontanéité en fait une redoutable prétendante au titre suprême !

Achille




Joueur de tennis de haut niveau, Achille joue de la guitare depuis qu'il a cinq ans et écrit et compose déjà ses chansons. Lors des auditions à l'aveugle, où il a repris avec intensité "Another Love" de Tom Odell, son grain de voix a fait fondre Jenifer. « Tu as une musicalité très mature. C'était vivant, brut » lui a lancé sa coach. Très à l'aise, Achille, 15 ans, a ensuite croqué "L'autre Finistère" des Innocents lors des battles puis fait l'unanimité en demi-finales sur "Shape of My Heart" de Sting. Une interprétation toute en subtilité qui l'a propulsé jusqu'en finale... L'un des favoris de la compétition !

Agathe



Douceur et sensibilité : c'est avec ces deux armes qu'Agathe, 14 ans, a touché Patrick Fiori en plein coeur lors de son audition à l'aveugle, où elle a réinventé au piano le tube "Lean On" de Major Lazer. Amoureuse de la chanson française, la jeune chanteuse originaire de Chaponnay (Rhônes) a franchi l'étape difficile des battles grâce à "Chanson sur ma drôle de vie" de Véronique Sanson. En demi-finales, elle s'est de nouveau installée derrière son piano pour offrir une reprise vibrante de "Ma déclaration" de France Gall. « C'est une artiste de la tête au pied » assure Patrick Fiori. Sa fraîcheur et ses cheveux blonds rappellent une certaine Louane... Connaîtra-t-elle le même destin ?


Evän




Du garage aux plateaux de TF1, il n'y a qu'un pas ! Originaire de Tinqueux dans la Marne, Evän a soufflé un vent de modernité lors des auditions à l'aveugle en mélangeant rap et chant sur le tube planétaire "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Choisi par Patrick Fiori, le jeune talent de 13 ans s'était glissé sur les traces de Jay-Z et Alicia Keys sur "Empire State of Mind" lors des battles, avant de prendre un risque en demi-finales : s'écarter du rap pour dévoiler sa part de sensibilité sur la ballade "Changer" de Maître Gims. Une interprétation habitée qui lui a permis de gagner son ticket pour la grande finale, où l'étiquette d'outsider pourrait bien lui servir...

Tamillia




Quel groove ! Du haut de ses 11 ans, Tamillia revendique fièrement ses influences américaines. Venue de Saint Martin des Antilles, la jeune demoiselle a parcouru 6.000 kilomètres pour monter sur la scène de "The Voice Kids" ! Et elle a bien fait : sa version du tube "Halo" de Beyoncé avait fait se retourner les trois coachs lors de son audition à l'aveugle. La jeune artiste s'était ensuite glissée dans la peau de Rihanna sur "FourFiveSeconds" avant de s'approprier une chanson de garçon pour la demi-finale : "Thinking Out Loud" d'Ed Sheeran. Sur un fil d'émotion, accompagnée d'une guitare, Tamillia a su charmer M Pokora qui l'a envoyée en finale. Une candidate redoutable !

Lou




Lou mise tout sur ses qualités d'interprète. Pétillante et impliquée, la chanteuse de 11 ans a bluffé dès sa première prestation en réinventant "Carmen" de Stromae. « J'ai dû revoir toutes les paroles pour comprendre de quoi ça parlait » a-t-elle confié à MyTF1, après avoir rejoint l'équipe de Jenifer. Avec une détermination de fer, Lou s'est attaquée au culte "Still Loving You" de Scorpions lors des battles. Puis la demoiselle a arraché des frissons lors des demi-finales, où elle a chanté "Les yeux de la mama". Une prestation de haute voltige qui s'est achevée par les larmes de Jenifer. Voilà qui la place en très bonne position pour la course finale !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP