Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones rendent hommage à Charlie Watts avec une vidéo touchante
Hommage
lundi 30 août 2021 19:00

Les Rolling Stones rendent hommage à Charlie Watts avec une vidéo touchante

Les Rolling Stones sont en deuil après le décès de Charlie Watts à 80 ans. Quelques jours après sa disparition, les rockeurs anglais partagent une vidéo sur les réseaux sociaux pour rendre hommage au musicien disparu. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Les Rolling Stones ne seront plus jamais les mêmes. Depuis la semaine dernière, le groupe est en deuil suite au décès de Charlie Watts, le mythique batteur de la bande. Sa mort à 80 ans, dans un hôpital de Londres, a suscité une vive émotion dans le monde entier, et notamment pour de nombreux artistes qui ont revendiqué haut et fort son influence immortelle. « C'était un gars adorable. Je savais qu'il était malade mais pas à ce point. (...) C'est une perte énorme car Charlie était un roc et un batteur fantastique, solide comme le roc » a notamment déclaré Paul McCartney dans une vidéo. Et les trois membres des Rolling Stones ont également rendu hommage à celui avec qui ils ont partagé la scène pendant près de 60 ans. « Je t'aime mon cher Gémeaux. Tu vas vraiment me manquer. Tu es le meilleur » a écrit Ronnie Wood, tandis que Mick Jagger et Keith Richards ont partagé de simples photos pour rendre hommage à « l'un des plus grands batteurs de sa génération ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un dernier au revoir à Charlie Watts


Alors que le groupe a confirmé que sa tournée aura bel et bien lieu comme prévu entre le 26 septembre et le 20 novembre prochain aux Etats-Unis, les Stones rendent à nouveau hommage à Charlie Watts. Vendredi soir sur ses réseaux sociaux, les rockeurs ont partagé une vidéo pour saluer l'esprit du musicien anglais, également féru de jazz. Pendant deux minutes, et sur la chanson "If You Can't Rock Me" (issue de l'album "It's Only Rock 'n Roll" en 1974) défilent des photos à diverses époques du batteur, mais aussi des extraits de clips ou de concerts avec Charlie Watts en action, derrière sa batterie. On peut voir également un extrait d'interview où il raconte : « Quand les Stones m'ont demandé de les rejoindre, ils en ont parlé en termes de groupe. Je me suis dit : "Oh ça va durer un an et l'an prochain, ce sera fini" ». 58 ans plus tard, le groupe est toujours en activité au plus grand plaisir des millions de fans.




Ainsi, ce sera le batteur Steve Jordan qui remplacera Charlie Watts sur les prochains concerts de la bande. Quelques semaines avant son décès, le regretté musicien avait déclaré qu'il ne prendrait pas part aux dernières dates américaines de la tournée "No Filter" afin de se reposer après une intervention médicale : « Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais. Je travaille durement pour me remettre en forme, mais aujourd'hui j'ai accepté, sur le conseil des experts, que ça va prendre un peu plus de temps. Après toutes les souffrances causées par le Covid, je ne veux pas que les nombreux fans qui ont leurs places pour cette tournée soient déçus par un nouveau report ou une annulation ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés