Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > "C'est une blague ?" : la tournée des Rolling Stones moquée par les internautes
mercredi 22 novembre 2023 17:20

"C'est une blague ?" : la tournée des Rolling Stones moquée par les internautes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones repartent sur les routes pour une grande tournée américaine. Et les fans n'en croient pas leurs yeux : les concerts sont sponsorisés par une association pour les personnes retraitées ! "Il y a 30 ans, ça aurait été une blague. Aujourd'hui, ça devient réalité" ironisent les internautes.
Crédits photo : Abaca
Ils n'ont pas dit leur dernier mot. Mieux, ils remettent le couvert ! Après le succès de leur dernier album "Hackney Diamonds" (déjà 67.000 ventes en France), les Rolling Stones viennent d'annoncer une grande tournée nord-américaine pour 2024. Le "Hackney Diamonds Tour" donnera lieu à 16 concerts du 28 avril au 17 juillet prochains à Houston, Las Vegas, Seattle, Atlanta, Philadelphie, Chicago, Vancouver ou Los Angeles. Alors que les places seront très certainement prises d'assaut, les fans ont été aussi étonnés qu'amusés de découvrir le sponsor de la tournée. Il s'agit de l'AARP, à a savoir l'Association américaine des personnes retraitées. De quoi faire rire certains, surtout quand on sait que les Stones sont souvent surnommés les "papys du rock" alors que les trois musiciens Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood ont respectivement 80, 79 et 76 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mick Jagger est un vrai troll"


Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas d'humour pour réagir à ce sponsoring quelque peu inattendu. « Ça ne s'invente pas ! », « Il y a 30 ans, ça aurait été une blague. Aujourd'hui, ça devient réalité », « La blague s'écrit d'elle-même », « Mick Jagger est un vrai troll ! », « Les boomers sponsorisent la tournée des Rolling Stones, prenez ça les millenials ! » peut-on lire sur X (ex-Twitter). D'autant plus que les membres de l'association AARP auront un accès privilégié à une prévente pour les concerts, qui débutera le mercredi 29 novembre, avant la mise en vente générale dès le vendredi 1er décembre. « Quelle ironie ! Ça veut dire qu'on va servir des boissons multifibres, qu'ils vont ouvrir les portes à 15 heures, et finir le concert à 19 heures pour que tout le monde soit au lit à 21 heures ? » ironise un spectateur, tandis qu'un autre s'attend déjà à des prix exorbitants : « Est-ce que je peux avoir ma remise d'AARP pour mon billet des Rolling Stones à 800 dollars ? ».











Toujours est-il que malgré ce sponsoring, Mick Jagger ne compte pas prendre sa retraite de sitôt, lui qui regarde toujours vers l'avenir ! « Je sais que ça fait guindé de dire que "je vis dans l'instant", mais je veux vraiment être ici et maintenant, vivre ce qui se passe pendant que ça se passe. D'autres personnes sont là pour me rappeler constamment le passé. Ce qui a également quelque chose d'amusant, car elles me rappellent des choses que j'avais oubliées » se justifie-t-il au Figaro. A noter que pour l'heure, aucun concert n'est prévu sur le continent européen. En 2022, les Stones avaient électrisé le public français au Groupama Stadium de Londres et à l'Hippodrome de Longchamp à Paris.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter