Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : opéré, le batteur Charlie Watts ne participera pas à la prochaine tournée
News musique
jeudi 05 août 2021 12:28

Rolling Stones : opéré, le batteur Charlie Watts ne participera pas à la prochaine tournée

Charlie Watts ne participera pas aux prochains concerts des Rolling Stones, prévus cet automne aux Etats-Unis. Le batteur de 80 ans doit se reposer après une opération médicale et sera remplacé par Steve Jordan. C'est la première fois depuis son arrivée en 1963 qu'il ne jouera pas avec Mick Jagger et Keith Richards sur scène.
Crédits photo : Abaca
It's only rock'n'roll but they like it. Le 26 septembre prochain, les Rolling Stones remonteront sur la scène du stade de Saint-Louis pour les dernières dates de leur tournée américaine "No Filter", maintes fois reportées à cause de la situation sanitaire. Une véritable bonne nouvelle pour les fans de Los Angeles, Las Vegas, Dallas ou Detroit, qui entendront donc les plus grands hits du groupe interprétés par Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood. Mais pas Charlie Watts ! Le mythique batteur de la formation ne prendra pas part aux prochains concerts du groupe, prévus entre le 26 septembre et le 20 novembre. Le musicien de 80 ans doit se reposer après une intervention médicale. « Charlie a eu une opération qui a été une réussite, mais après une réunion avec ses médecins cette semaine, il a été conclu qu'il a besoin de temps pour se reposer et récupérer » assure le porte-parole des Stones dans un communiqué : « Avec les répétions qui démarrent dans quelques semaines, c'est véritablement décevant, mais c'est aussi juste de dire que personne n'avait vu cela venir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais"


C'est la première fois que Charlie Watts rate des concerts des Rolling Stones, depuis son arrivée dans le groupe en 1963. Et ce, au grand dam du musicien : « Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais. Je travaille durement pour me remettre en forme, mais aujourd'hui j'ai accepté, sur le conseil des experts, que ça va prendre un peu plus de temps. Après toutes les souffrances causées par le Covid, je ne veux pas que les nombreux fans qui ont leurs places pour cette tournée soient déçus par un nouveau report ou une annulation ». Ainsi, Charlie Watts sera remplacé sur scène par Steve Jordan. Ce batteur de 64 ans, musicien dans les émissions télévisées "Saturday Night Live" ou "Late Night With David Letterman", a d'ores et déjà collaboré avec Keith Richards sur son projet X-Pensive Winos.



« C'est un honneur absolu et un privilège d'être la doublure de Charlie et j'ai hâte de répéter avec Mick, Keith et Ronnie » confie le désormais nouveau batteur des Stones : « Personne ne sera plus heureux que moi d'abandonner mon poste de batteur remplaçant quand Charlie me dira qu'il sera prêt à repartir ». Charlie Watts a déjà été diagnostiqué d'un cancer de la gorge en 2004 mais a survécu à deux opérations. « Je pensais que j'allais mourir. Je pensais que c'était ce qui allait se passer » avait-il déclaré à la BBC en 2011. En attendant de pouvoir revoir le musicien derrière sa batterie, les Rolling Stones sont à l'honneur de l'exposition "Unzipped", qui se déroule jusqu'au 5 septembre prochain à Marseille.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés