Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Coronavirus : les Rolling Stones reportent leur tournée nord-américaine
Concerts
mercredi 18 mars 2020 19:00

Coronavirus : les Rolling Stones reportent leur tournée nord-américaine

Coup d'arrêt sur la nouvelle tournée des Rolling Stones. Alors que le groupe de légende devait démarrer une série de concerts dans 15 villes américaines au mois de mai, l'épidémie de coronavirus contraint les rockeurs à devoir reporter leur venue.
Crédits photo : Abaca
L'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur aux Etats-Unis. Déjà plus de 100 morts sont à dénombrer sur le sol américain, alors que le président Donald Trump a interdit aux ressortissants de 26 pays européens de se rendre outre-Atlantique pour empêcher sa propagation à grand échelle. Mardi, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, annoncé la mise en place prochaine d'un programme d'aide « audacieux et très important » pour apporter un soutien immédiat aux entreprises et aux ménages touchés de plein fouet par les effets de la crise sanitaire en cours. Cette aide massive serait de l'ordre de 850 milliards de dollars selon les médias américains. « Je ne crois pas avoir vu quelque chose de similaire auparavant » a commenté le pensionnaire de la Maison-Blanche, qui compte sur l'appui des états fédéraux pour éviter que la première puissance économique mondiale ne soit submergée par une vague de contaminés. En Californie, 99% des établissements scolaires sont déjà fermés, une mesure exceptionnelle qui concerne plus de six millions d'élèves.

"La santé et la sécurité de chacun doivent être prioritaires"


« C'est une urgence nationale et une pandémie d'échelle internationale (...) S'il vous plaît, renseignez-vous sur ce qu'il se passe. Ne faites pas l'autruche. C'est incroyablement dangereux et égoïste de prendre cette situation autant à la légère » a rappelé la chanteuse Ariana Grande, en poussant un coup de gueule contre les jeunes Américains continuant de se réunir avec insouciance. Comme en France, la situation a des conséquences catastrophiques sur le secteur culturel. Face à la menace du coronavirus, Céline Dion a été obligée de reporter un mois de tournée aux Etats-Unis, soit 17 concerts prévus entre le 24 mars et le 27 avril 2020 à Los Angeles, Portland, Salt Lake City ou Vancouver. Les tourneurs Live Nation et AEG ont d'ailleurs suspendu tout concert jusqu'à la fin du mois de mars, par mesure de précaution.


Forcément, les Rolling Stones sont à leur tour contraints de se plier aux restrictions en vigueur. Alors que le groupe de rock culte devrait se produire dans 15 villes américaines à partir du 8 mai 2020 dans le cadre de sa tournée "No Filter", les concerts sont repoussés à une date indéterminée. « Nous sommes extrêmement déçus de devoir reporter la tournée. Nous sommes désolés pour tous les fans qui l’attendaient avec impatience autant que nous, mais la santé et la sécurité de chacun doivent être prioritaires. Nous réussirons tous ensemble et nous vous verrons très bientôt » assurent Mick Jagger et toute la bande dans un communiqué officiel. Il est recommandé aux spectateurs de conserver leurs billets d'origine et d'attendre de plus amples informations sur les concerts reprogrammés des Rolling Stones avant d'entamer des démarches de remboursement.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés