Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Killers > En studio avec The Killers : la vidéo de l'enregistrement de l'album "Battle Born"
News musique
mercredi 25 juillet 2012 16:31

En studio avec The Killers : la vidéo de l'enregistrement de l'album "Battle Born"

The Killers teasent leur nouvel album "Battle Born" avec une vidéo tournée en studio, à Las Vegas. L'occasion d'entrer dans l'intimité de la bande de Brandon Flowers qui dévoile au compte-gouttes ses nouveaux morceaux en live.
Crédits photo : DR.
Direction les studios de Las Vegas pour retrouver Brandon Flowers, Dave Keuning, Mark Stoermer et Ronnie Vannucci Jr. en plein enregistrement de leur nouvel album "Battle Born", dans les bacs le 17 septembre. Après les présentations d'usage entre les différents musiciens et producteurs dans les bureaux des studios, on passe aux choses sérieuses en entrant dans les cabines d'enregistrement où l'on aperçoit Brandon Flowers face au clavier et au micro. Les guitaristes répètent et se défient autour d'une table de ping-pong. Ambiance bon enfant pour cette vidéo de teasing qui ne fait qu'accentuer l'attente du public qui n'a pas eu d'album à se mettre sous la dent depuis 2008 et "Day And Age".

Brandon Flowers a bien tenté l'aventure en solo avec son album "Flamingo" en 2010. Avec le reste de la formation, il a aussi écrit un titre pour la bande originale du film "Dark Shadows" de Tim Burton, "Go All The Way" (reprise des Raspberries), et publié un EP, "(RED) Christmas", en décembre 2011. Quatre ans, c'est le temps qu'il a fallu aux Killers pour trouver de nouvelles inspirations et amasser assez d'idées pour un quatrième opus dont le premier single "Runaways" laisse rêveur.

Regardez la vidéo du groupe The Killers en studio :



L'écriture de l'album "Battle Born" a débuté au mois d'août 2011 : « En octobre, nous allons débuter son enregistrement à Nashville. Tout au long du mois d'août, nous avons écrit quelques grandes chansons. Je suis vraiment impatient de faire ce prochain disque » avait expliqué le chanteur Brandon Flowers au site internet NME à la fin de l'année dernière.

The Killers ont fait appel aux talents de Stuart Price (Muse, Coldplay, Madonna...), avec qui ils avaient déjà collaboré auparavant, mais aussi à Steve Lillywhite (Peter Gabriel, Rolling Stones...), Damian Taylor (Björk) et Brendan O'Brien (Bruce Springsteen, Incubus, Train...) pour produire leurs nouveaux titres. "Battle Born" est d'ores et déjà présenté comme un disque épique par Brandon Flowers : « Dans un sens, tous les Américains sont "battle born" (nés d'un combat). Nos ancêtres sont arrivés ici pour un avenir meilleur », a-t-il expliqué au mois d'avril au magazine Rolling Stone. Les premiers témoignages : "The Rising Tide", "Miss Atomic Bomb" et Flesh and Bones", trois titres dévoilés en live la semaine dernière au cours d'un concert à Asheville, en Caroline du Nord.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook de The Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de The Killers, "Day & Age".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP