Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Fugees > Les Fugees en concert à Paris La Défense Arena pour les 25 ans de "The Score"
Concerts
mardi 21 septembre 2021 13:05

Les Fugees en concert à Paris La Défense Arena pour les 25 ans de "The Score"

Les Fugees sont de retour ! Après 15 ans d'absence, le groupe américain fêtera le 25ème anniversaire de son album culte "The Score" lors d'une tournée mondiale. Un concert est prévu le 4 décembre 2021 à Paris La Défense Arena. Toutes les infos !
Crédits photo : Pochette de l'album
Il y aura un parfum de nostalgie dans l'air cet hiver. A la surprise générale, les Fugees viennent d'annoncer leur reformation à l'occasion d'une tournée mondiale "The Reunion Tour" qui débutera le 2 novembre prochain à Chicago, après un concert secret à New York qui aura lieu ce mercredi soir. Wyclef Jean, Lauryn Hill et Pras Michel se produiront à Paris La Défense Arena le 4 décembre prochain, soit dans moins de trois mois, pour célébrer le 25ème anniversaire de leur album culte "The Score". Un défi de taille attend les trois artistes américains qui devront donc rassembler 40.000 fans dans la plus grande salle couverte d'Europe. Mais nul doute qu'un public nostalgique sera certainement au rendez-vous ! Il faut dire que cette tournée marque un événement puisqu'il s'agira du retour des Fugees, séparés depuis 1997 avant une courte reformation entre 2004 et 2006.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ready or not ?


Sorti en 1996, "The Score" est le deuxième album des Fugees qui a permis d'asseoir le succès des trois artistes. Soutenu par les énormes tubes "Killing Me Softly With His Song" et "Ready or Not", samplés sur des titres de Roberta Flack et Enya, le disque s'est vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde et reste une référence. Ce fut ainsi le dernier projet musical des Fugees qui, l'année suivante, se sépare pour que les trois membres vaquent à leurs carrières solos. De ses escapades, on retiendra surtout le seul album de la voix féminine du groupe "The Miseducation of Lauryn Hill", tandis que Wyclef Jean signera notamment un tube avec Shakira sur "Hips Don't Lie". Le groupe se reformera au milieu des années 2000 pour une nouvelle tournée. Un album est même en préparation avant que les trois membres n'y mettent un terme, pointant du doigt le comportement de Lauryn Hill « complètement dans son monde ».



Ce tour de chant sera surtout l'occasion d'effacer les mauvais souvenirs pour des dizaines de milliers de fans français, après les deux concerts désastreux que Lauryn Hill a donnés en novembre 2018 à l'Accor Arena de Paris. Lors de la première date, la chanteuse de "Doo Wop (That Thing)", coutumière des retards, est montée sur scène à 22h40 (au lieu des 20 heures précisées sur le billet) et n'a joué que 50 minutes, son concert ayant été interrompu en raison d'un retard trop important. L'artiste américaine s'était ensuite excusée pour ses retards à Paris et Bruxelles : « Nous sommes en train de travailler sur les petits problèmes liés au déplacement de la production en Europe, avec le décalage horaire et les restrictions liées aux couvre-feux, nous avons été confrontés à plusieurs défis pour ces premiers concerts ». Les billets pour ce concert-anniversaire seront mis en vente le 24 septembre, après une mise en vente exclusive sur Live Nation le 23 septembre à 10 heures. Espérons cette fois-ci que le concert débute à l'heure !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés