Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Fugees > Les Fugees de retour : un album et un film en préparation ?
C'est dit !
samedi 25 septembre 2021 10:30

Les Fugees de retour : un album et un film en préparation ?

Les Fugees se reforment et annoncent une tournée qui passera par Paris La Défense Arena le 4 décembre. En plus de cette série de concerts, Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pres Michel pourraient également sortir un film et surtout un nouvel album, leur premier depuis 25 ans.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'événement musical de la semaine, auquel personne ne s'attendait : les Fugees sont de retour ! Séparés depuis 2006, Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel ont décidé de se reformer pour fêter les 25 ans de leur album culte "The Score". Plusieurs concerts sont programmés dans le monde entier dont à Chicago, Los Angeles, Londres mais aussi à Paris La Défense Arena, où le trio se produira le 4 décembre prochain. Les places ont été mises en vente dès ce jeudi 23 septembre, oscillant entre 67,50 et 161 euros. « Les Fugees ont une histoire complexe mais percutante. Je n'étais pas au courant que c'était le 25ème anniversaire jusqu'à ce que quelqu'un ne me le dise. J'ai décidé d'honorer ce projet significatif, son anniversaire et les fans qui ont apprécié cette musique en créant une plateforme pacifique sur laquelle nous pouvons nous rassembler, pour jouer la musique que nous aimons et proposer une réconciliation au monde entier » confie Lauryn Hill dans un communiqué.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils veulent que ça se produise"


Mais cette tournée de reformation ne sera visiblement pas le seul projet de la reformation des Fugees. Selon une source approchée par The Sun, le trio pourrait également sortir un film et un album. « C'est la reformation à laquelle personne ne croyait mais il semble que les Fugees vont enfin se reformer » atteste cet informateur dans un article daté de lundi dernier, soit deux jours avant l'annonce de la tournée : « Lauryn, Pras et Wyclef sont toujours en train de discuter sur ce qu'ils vont faire exactement, mais ils ont réussi à parler malgré tout ce qui s'est passé la dernière fois et ils ont l'impression que c'est le bon moment pour revenir ». Visiblement rabibochés, les trois artistes américains sont donc prêts à enterrer la hache de guerre pour offrir de nouvelles choses à leurs fans nostalgiques ! « Il y a beaucoup d'idées qui sont évoquées dont (...) un film et même de la nouvelle musique : ce pourrait être leur premier album depuis 25 ans. Il y a beaucoup de buzz et ils veulent que ça se produise » poursuit la source.

Ce n'est pas la première fois qu'un potentiel troisième album des Fugees est évoqué. Lors de leur rapide reformation entre 2004 et 2006 pour une tournée, les trois artistes avaient même débuté l'enregistrement de nouveaux morceaux avant de tout arrêter à cause du comportement de Lauryn Hill, qui n'aurait jamais été satisfaite des chansons à contrario de ses deux confrères. « Wyclef Jean, Lauryn Hill et moi avons enregistré quelques titres en studio mais nos rapports avec Lauryn Hill sont très mauvais. Wyclef et moi étions sur la même longueur d'ondes mais Lauryn était complètement dans son monde » indiquait alors Pras Michel : « Si on veut faire un bon CD, c'est mort ! Le groupe s'arrêtera là ».Visiblement très remonté, le rappeur avait ajouté par la suite : « Vous avez plus de chance de voir Ben Laden et George W. Bush dans un Starbucks en train de boire une latte et discuter des politiques étrangères plutôt que de voir une reformation des Fugees ». Les choses ont changé !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés