Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Téléphone > Téléphone : un deuxième concert à Lille le 15 septembre
Concerts
jeudi 10 septembre 2015 11:21

Téléphone : un deuxième concert à Lille le 15 septembre

Le comeback surprise de Téléphone se précise. Le groupe, désormais séparé de Corine Marienneau, annonce un deuxième concert au Splendid de Lille le 15 septembre.
Crédits photo : P. Hamon
Ne l'appelez plus Téléphone ! Le groupe de Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert fait son retour, oui, mais sous un autre nom et sans la bassiste Corine Marienneau, opposée au projet. C'est la radio RTL qui a annoncé la nouvelle la semaine dernière, après avoir enquêté au sujet d'un concert programmé au Point Ephémère (Paris) le 11 septembre, sous le nom des Insus. La salle annonçait : « S'il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c'est celui-ci ». Dès lors, les rumeurs de tournée et de nouvel album ont enflammé la toile et le concert a affiché sold out en seulement quelques minutes. Il en sera probablement autant pour celui programmé le 15 septembre à Lille, dans la salle du Splendid. C'est la chaîne d'information BFMTV qui a relayé la nouvelle ce matin, laissant croire que d'autres événements seraient très prochainement annoncés. Les admirateurs du groupe se sont déjà arrachés les tickets : le Splendid affiche complet.

Un album et une tournée en 2016 ?


D'après le biographe du groupe, Daniel Ichbiah, il faut s'attendre à d'autres projets de plus grande envergure. « Libéré de la pression de Corine, je pense qu'ils vont faire un nouvel album. Ou alors annoncer une tournée pour 2016, qui à n'en pas douter se tiendrait à guichets fermés tant l'engouement est palpable autour du groupe » a-t-il confié au Figaro. Cette reformation en 2015 n'a rien d'un hasard puisque Téléphone fête cette année ses 40 ans.

Le label Warner Music a d'ailleurs annoncé la publication de plusieurs coffrets et des rééditions des cinq disques du groupe le 20 novembre, et aussi d'une compilation réunissant de nombreux artistes autour du répertoire du groupe culte. L'album hommage s'appelle "Ça c'est vraiment nous" et est attendu dans les bacs le 30 octobre. Il a été enregistré en collaboration avec Zaz, Christophe Maé, Olivia Ruiz ou encore Raphaël, Skip the Use et Vianney. Le premier extrait "Un autre monde" est chanté par Superbus.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Téléphone :
Clip Téléphone - Le Silence
Téléphone
Clip Téléphone - Anna (remaster 04)
Téléphone
Clip Téléphone - Seul
Téléphone
Clip Téléphone - 66 Heures
Téléphone
Clip Téléphone - Fleur De Ma Ville (live)
Téléphone

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP