Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Téléphone > Les Insus (ex-Téléphone) partent sur les routes : une tournée des Zénith en 2016
Concerts
lundi 30 novembre 2015 11:29

Les Insus (ex-Téléphone) partent sur les routes : une tournée des Zénith en 2016

Les quelques concerts joués cet automne avait mis la puce à l'oreille : Téléphone repartira sur les routes en 2016 pour une grande tournée des Zénith, mais sous un autre nom. Se faisant appeler Les Insus, le groupe se produira sans Corine Marienneau. Ils sont également attendus aux Vieilles Charrues.
Crédits photo : ABACA
C'est reparti pour un tour ! Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se reforment mais sous un nouveau nom, et sans la bassiste Corine Marienneau, totalement absente du projet. Téléphone devient Les Insus et dévoile les dates d'une grande tournée qui l'occupera tout au long du printemps. Le trio se donnera en spectacle dans la plupart des Zénith, autrement dit les plus grandes salles de concerts du pays. Une vingtaine de représentations est confirmée du 27 avril au 6 août 2016. Outre deux dates dans la capitale les 8 et 9 juin, sont également prévues plusieurs apparitions dans les festivals d'été par la suite. Les Insus ouvriront notamment la 25ème édition des Vieilles Charrues, à Carhaix, le 14 juillet, et se produira également sur les scènes du Festival de Nîmes et des Francofolies dans la foulée. L'ouverture de la billetterie s'effectuera le 4 décembre et il ne fait aucun doute que les tickets s'arracheront.

"Tellement heureux de vous annoncer que ça y est"


« Tellement heureux de vous annoncer que ça y est. Nous partons en tournée » a publié Jean-Louis Aubert sur Facebook pour partager la bonne nouvelle avec ses admirateurs, suivi par Jean-Louis Aubert, qui a inscrit : « J'ai hâte que ça commence, quel bonheur ça va être !!! ». Cette importante tournée n'est pas non plus une surprise puisque Les Insus ont effectué un rapide tour de chauffe cet automne en se produisant, par surprise, dans trois petites salles à Lyon, Lille et Paris, augurant un projet de plus grande envergure. « S'ils ont envie de jouer ensemble personne ne peut ni leur interdire, ni leur reprocher, mais ils ne reforment rien du tout… ils jouent ensemble. Je leur souhaite de s'éclater, je ne vous dirais pas que je ne trouve pas ça dommage qu'ils n'aient trouvé que ça comme solution, tant pis, qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça… » avait d'ailleurs déclaré Corine Marienneau après avoir appris que le trio jouait à nouveau ensemble (RTL), évoquant « une déformation » plutôt qu'une reformation (Le Figaro).


Cette tournée intervient alors même que le label Parlophone fête les 40 ans de Téléphone avec la sortie d'un best-of incluant ses plus grands tubes et quelques pistes inédites, des rééditions de tous ses albums ainsi qu'une compil' tribute réunissant Superbus, Skip the Use, Vianney, Zaz, Joyce Jonathan ou encore Boulevard des Airs.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Téléphone :
Clip Téléphone - Le Silence
Téléphone
Clip Téléphone - Anna (remaster 04)
Téléphone
Clip Téléphone - Seul
Téléphone
Clip Téléphone - 66 Heures
Téléphone
Clip Téléphone - Fleur De Ma Ville (live)
Téléphone

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP