Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Téléphone > Les Insus font un carton à la billetterie de leur tournée : 200.000 places vendues !
Concerts
lundi 07 décembre 2015 18:33

Les Insus font un carton à la billetterie de leur tournée : 200.000 places vendues !

La tournée des Insus est d'ores et déjà un succès. Depuis son ouverture vendredi dernier, la billetterie s'affole autour du comeback des ex-Téléphone.
Crédits photo : ABACA
Carton plein pour Les Insus ! Les ex-Téléphone, de nouveau réunis mais sous un autre nom et sans la bassiste Corine Marienneau, ont annoncé la semaine dernière qu'ils repartiraient sur les routes l'an prochain après avoir assuré quelques représentations cet automne à Paris, Lille et Lyon, dans de toutes petites salles. Un bref tour de chauffe qui laissait présager une tournée de plus grande envergure et qui mènera finalement Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka jusque sur les scènes des plus grandes salles hexagonales au printemps 2016, et sur celles des festivals dans la foulée. Au total, 35 shows ont été annoncés par le coproducteur Gérard Drouot, lequel se félicite dans un communiqué du démarrage tonitruant à la billetterie.

"Je n'ai jamais connu cela de toute ma carrière"


En effet, d'après le tourneur, ce sont 200.000 tickets qui ont trouvé preneur en huit heures à peine, permettant au groupe de rivaliser avec Johnny Hallyday, Indochine, Mylène Farmer ou encore Céline Dion et Muse, dont les places s'arrachent vite généralement. « Je n'ai jamais connu cela de toute ma carrière, ni pour AC/DC, ni pour Bruce Springsteen, ni pour U2 ! » explique-t-il, alors que François Ravard, le manager des Insus et coproducteur de la tournée, se dit « aux anges ». « Cela fait 30 ans que j'attendais cela, je suis heureux. Le groupe est plus que ravi et un peu pris de court. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka réfléchissent à de nouvelles dates pour répondre à la demande » affirme-t-il par ailleurs, sans pour autant donner d'échéance pour le moment. Dans le détail, le communiqué précise que 134.000 billets ont été vendus pour les 21 concerts en salles, portant ce nombre à 200.000 si l'on considère les billets vendus pour les 14 concerts en festivals.


Cette nouvelle série de shows scelle les retrouvailles des trois musiciens 30 ans après leur séparation, et 40 ans après la sortie du premier disque de Téléphone. La bande de Jean-Louis Aubert a d'ailleurs opéré son retour dans les bacs à l'occasion de cet anniversaire en publiant un best-of ainsi que des rééditions de l'ensemble de son catalogue.
Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Téléphone :
Clip Téléphone - Le Silence
Téléphone
Clip Téléphone - Anna
Téléphone
Clip Téléphone - Seul
Téléphone
Clip Téléphone - 66 Heures
Téléphone
Clip Téléphone - Fleur De Ma Ville
Téléphone

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP