Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Téléphone > Le groupe Téléphone s'est reformé le temps d'un concert au Bus Palladium
Concerts
jeudi 12 décembre 2013 12:29

Le groupe Téléphone s'est reformé le temps d'un concert au Bus Palladium

Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac se sont rejoints mardi soir sur la scène du Bus Palladium pour un concert d'une heure. A cette occasion, c'est Axel Bauer qui a incarné le bassiste du groupe Téléphone. Un premier show avant le grand retour ?
Crédits photo : ABACA
Le retour de Téléphone, groupe de rock mythique des années 80, c'est un peu comme celui de Jean-Jacques Goldman. Il fait fantasmer les Français ! Sauf que ce rêve est devenu réalité mardi soir, à l'occasion d'un concert faussement improvisé au Bus Palladium, bastion du rock français. C'est ce que révèlent aujourd'hui nos confrères du Parisien en évoquant ce qui devait être une simple soirée entre amis, « à la bonne franquette ». Organisée par Philippe Dana, un ex-animateur de Canal+ travaillant aujourd'hui pour la radio Le Mouv’, cette soirée a vu la reformation du quatuor sans la bassiste Corine Marienneau, avec qui les trois autres membres sont en froid depuis la parution de son autobiographie, dans laquelle elle égratigne le mythe Téléphone. C'est Axel Bauer, actuellement sur les routes pour défendre son nouvel album "Peaux de serpent", qui l'a remplacée à cette occasion.

Selon un spectateur présent dans la salle ce soir-là, C'est Axel Bauer qui est monté le premier sur scène. « Il a d’abord joué et chanté seul. Puis Jean-Louis Aubert l'a rejoint à la batterie. Ensuite Richard Kolinka a pris les baguettes, puis Louis Bertignac est arrivé » a-t-il confié au Parisien. Pendant près d'une heure, les musiciens ont repris avec ferveur les tubes "La bombe humaine", "New York avec toi" et "Un autre monde". « C’était très émouvant. Il y avait des gens qui avaient les larmes aux yeux. D'autant qu'il y avait beaucoup de complicité entre les musiciens » a renchéri un autre spectateur.


Possible reformation : rumeur ou réalité ?


Faut-il croire pour autant que Téléphone s'apprête à faire son retour chez les disquaires et dans les salles de concerts ? Si l'idée de travailler avec Corine Marienneau semble exclue, le charme d'Axel Bauer pourrait opérer. On le sait, le projet a été évoqué à plusieurs reprises et aurait même été sur le point de se concrétiser en 2010, toujours selon nos confrères. Une tournée des stades était en réflexion, et une avance de 4 millions d'euros aurait été prévue pour les musiciens, y compris pour Corine Marienneau, en guise de « dédommagement pour qu'elle ne participe pas à cette reformation ». Seulement, Jean-Louis Aubert aurait été apeuré par le tollé médiatique suscité par cet hypothétique comeback. « Jean-Louis a flippé en voyant que les infos circulaient alors que cela devait se faire de manière discrète » avait expliqué Louis Bertignac à l'époque.

Quelques mois plus tard, lors d'un entretien accordé au magazine Serge, l'interprète de "Puisses-tu" avait quant à lui affirmé qu'il s'agissait d'une simple « rumeur ». « Ça ressort à chaque fois qu'on en reparle entre nous » avait-il ajouté avant de conclure : « C'est quand même super angoissant de ne pas pouvoir reprendre le fil, recommencer à jouer ensemble pour simplement voir ce que ça donne. Là, on se prend tout de suite un mythe dans la gueule ». Il ne croyait certainement pas si bien dire !
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Téléphone :
Clip Téléphone - Le Silence
Téléphone
Clip Téléphone - Anna (remaster 04)
Téléphone
Clip Téléphone - Seul
Téléphone
Clip Téléphone - 66 Heures
Téléphone
Clip Téléphone - Fleur De Ma Ville (live)
Téléphone

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP