Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Louis Aubert > J.-L. Aubert : “La reformation de Téléphone ? C'est juste une rumeur”
News musique
lundi 25 avril 2011 17:44

J.-L. Aubert : “La reformation de Téléphone ? C'est juste une rumeur”

Si Jean-Louis Aubert confirme officiellement que la reformation du groupe Téléphone n'est qu'une rumeur, il va plus loin au sein du magazine "Serge", en donnant des explications : morceaux choisis ! Par ailleurs, fort du succès de son dernier album "Roc éclair", l'artiste se produira notamment sur la scène du Zénith de Paris, les 27, 28, 29 et 30 avril (et le 28 novembre prochain à Paris-Bercy), avec notamment Charles Pasi en première partie.
Photo by Giancarlo Gorassini/ABACAPRESS.COM.

Jean-Louis Aubert a accordé un entretien exclusif au magazine "Serge", afin de revenir sur l'éventuelle reformation du groupe Téléphone qui l'a révélé (avec aussi Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau), à la fin des années 70. « C'est juste une rumeur. Ça ressort à chaque fois qu'on en reparle entre nous, genre : si vraiment tout le monde nous le demande, ce serait trop con de crever sans le refaire. Et puis tout d'un coup, ça devient public, ça s'emballe, et nous on dit “stop, on arrête tout”. C'est quand même super angoissant de ne pas pouvoir reprendre le fil, recommencer à jouer ensemble pour simplement voir ce que ça donne. Là, on se prend tout de suite un mythe dans la gueule. Ça me fait penser à ces groupes anglo-saxons, où chaque membre arrive le jour du concert dans une grande Cadillac, et débarque à des angles opposés de la salle. Certes, ça rapporte de l'argent (rires) ! Mais ça ne fait pas extrêmement envie, et en plus nous sommes vachement moins bien organisés (rires) » déclare-t-il.

Son nouveau clip, "Puisses-tu", opte pour un contraste climatique en plein printemps, l'artiste proposant une très belle vidéo, tout aussi bien réalisée que "Demain sera parfait", premier extrait de son nouvel album "Roc éclair", septième du nom. Le chanteur avance en pleine rue, désignant du bout des doigts des scènes originales tournées au ralenti. L'aspect esthétique ne met pas en retrait la symbolique de sa chanson. C'est ce qu'on appelle un clip réussi !

Visionnez le nouveau clip de Jean-Louis Aubert, "Puisses-tu" :


Cette année 2011 s'annonce donc d'ores et déjà comme un excellent cru pour Jean-Louis Aubert qui publiait en novembre "Roc éclair", une œuvre incontestablement teintée par la mort du père de l'artiste. Un disque plus sombre certes, mais toujours marquée par cet espoir d'un monde meilleur que Jean-Louis Aubert a toujours exprimé dans sa musique, nous amenant parfois à le qualifier d'utopiste. L'artiste chantera ses idéaux sur scène, et dans plusieurs villes, dans le cadre d'une tournée comptant une quarantaine de dates dont quatre programmées au Zénith de Paris les 27, 28, 29 et 30 avril (avec Charles Pasi en première partie sur deux dates). Si les représentations ne sont pas encore annoncées sold out, la production du spectacle semble confiante puisqu'une nouvelle date vient d'être ajoutée non pas au Zénith, mais au Palais Omnisports de Paris-Bercy. C'est le 28 novembre que l'interprète d'"Alter ego" se produira dans la plus grande salle de France pour clôturer sa tournée. Une annonce qui va de pair avec le succès que rencontre son dernier disque qui suit un parcours honorable dans les charts : il est entré 2ème au Top Albums tandis que son prédécesseur, "Idéal standard", n'avait pu décrocher qu'une médaille de bronze en 2005.

Par ailleurs, pour sa 24ème édition, l'organisation du Festival des Nuits de Champagne a choisi Jean-Louis Aubert comme invité d'honneur. Sollicité par Bénabar pour l'édition 2006, l'ex-chanteur du groupe Téléphone avait confié beaucoup apprécier cet événement, notamment le public dont l'attention et la ferveur l'avait marqué. « En réponse à cette réaction spontanée en sortie de scène, nous lui avons raconté l’histoire unique des Nuits de Champagne et de ce festival auquel 2 000 festivaliers qui, toutes générations confondues, s’inscrivent à l’un des deux ateliers “chanson chorale”. De cet échange est né l’idée pour l’équipe des Nuits de Champagne qu’un jour Jean-Louis Aubert pourrait être l’invité de cette aventure artistique et musicale ». C'est l'annonce qui figure sur le site officiel des Nuits de Champagne. L'auteur d'"Alter Ego" succèdera donc à Louis Chédid qui avait reçu un très bon accueil l'année dernière.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Roc éclair" de Jean-Louis Aubert.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Jean-Louis Aubert.
Visionnez le clip de Jean-Louis Aubert, "Demain sera parfait" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Louis Aubert - C'est Con Mais Bon
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - On Aime (comme On A Été Aimé)
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - A Ceux Qui Passent
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Toi Que L'on N'homme Pas
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Les Plages (live)
Jean-Louis Aubert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP