Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : la nouvelle version de son album "Red" sortira le 19 novembre
News musique
mardi 22 juin 2021 16:16

Taylor Swift : la nouvelle version de son album "Red" sortira le 19 novembre

Après "Fearless", "Red" est le nouvel album de Taylor Swift à ressortir sous le format "Taylor's Version" afin que la star soit propriétaire des droits de ses chansons. Cette nouvelle édition contiendra 30 titres dont un morceau de 10 minutes. Rendez-vous le 19 novembre !
Crédits photo : Pochette de "Red (Taylor's Version)"
Chose promise, chose due. En guerre contre Scooter Braun pour récupérer ses masters, revendus à la société Shamrock Holdings, Taylor Swift continue de réenregistrer ses six premiers albums afin de pouvoir en acquérir les droits. Après "Fearless", qui a battu des records à sa ressortie, les rumeurs parlaient d'un "1989 (Taylor's Version)". C'est finalement "Red" qui aura le droit à cet honneur le 19 novembre prochain ! La popstar en a fait l'annonce vendredi soir, affolant la toile ainsi que ses millions de fans. Sur la nouvelle pochette de l'album, elle apparaît le regard fuyant et portant une casquette rouge.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« Musicalement et thématiquement, "Red" ressemble à une personne qui a le coeur brisé. Ça partait dans tous les sens, comme une mosaïque fracturée de sentiments qui, d'une manière ou d'une autre, semblaient coller ensemble. Heureux, libre, confus, solitaire, dévasté, euphorique, sauvage et torturé par les souvenirs du passé » commente la chanteuse américaine sur ses réseaux sociaux : « Comme essayer des morceaux d'une nouvelle vie, je suis rentrée en studio et j'ai tenté différents sons avec différents collaborateurs. Je ne sais pas si c'était en pensant à cet album, en entendant des milliers de voix chanter les paroles avec passion ou si c'était simplement le temps qui passe, mais quelque chose a guéri au fil du temps ».

Un titre 10 minutes au programme


La sortie de "Red (Taylor's Version)" est en tous points symbolique. En effet, ce quatrième album sorti en octobre 2012 marquait un tournant dans la carrière de Taylor Swift, opérant un virage de la country de ses débuts à une pop matinée de rock plus affirmée et calibrée pour cartonner à l'international. Et le succès a été rendez-vous puisque le disque s'est écoulé à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, grâce aux tubes "22", "I Knew Your Were Trouble" ou encore "We Are Never Ever Getting Back Together", produits par le hitmaker Max Martin. Il a même obtenu un disque d'or en France pour plus de 50.000 ventes, l'une des rares certifications de l'artiste dans notre pays.



Sur cette ressortie prévue pour la fin de l'automne, Taylor Swift annonce que le public pourra enfin entendre les 30 chansons qui devaient être initialement sur "Red". Si l'édition normale de l'album comportera 16 pistes, et 22 pour la deluxe, il ne reste donc plus que 8 morceaux à découvrir. La chanteuse confirme aussi la présence d'un titre long de 10 minutes et pour les fans, il s'agit sans aucun doute de "All Too Well", une ballade souvent citée comme une de ses meilleures chansons et dont une version longue fait l'objet de nombreux fantasmes depuis des années. En effet, la co-compositrice du morceau Liz Rose a expliqué à l'époque que la version originale de "All Too Well" durait entre 10 et 15 minutes et que des coupes ont été faites pour garder « les moments importants ». Les fans ont-ils vu juste ? Réponse lors de la divulgation de la tracklist !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Fearless" de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés