Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tayc > Tayc se confie après sa victoire dans "Danse avec les stars" : "Fauve ne m'a jamais lâché"
News musique
lundi 29 novembre 2021 11 :33

Tayc se confie après sa victoire dans "Danse avec les stars" : "Fauve ne m'a jamais lâché"

Tayc est le grand vainqueur de "Danse avec les stars" saison 11. Vendredi sur TF1, le chanteur s'est imposé en finale avec 56% des votes du public face à Bilal Hassani. "Fatigué" mais heureux, l'artiste de 25 ans revient sur son parcours exceptionnel dans l'émission et sa complicité avec Fauve : "Je me suis accroché pour me surpasser".
Crédits photo : Laurent Vu / TF1
And the winner is... Tayc ! Vendredi soir en direct sur TF1, le chanteur de 25 ans a été sacré grand gagnant de la saison 11 de "Danse avec les stars" face à 4,22 millions de téléspectateurs. Avec 56% des votes en sa faveur, l'artiste phénomène a triomphé du favori Bilal Hassani pour soulever le trophée, des larmes de joie sur le visage. Une soirée « très riche en émotions » pour l'interprète du tube "Le temps", seul candidat à avoir décroché une note parfaite de 40 points sur cette saison grâce à son freestyle solaire sur une version sud-africaine de "Shallow", lors de la finale. Au lendemain de la victoire, le candidat, « extrêmement fatigué, physiquement comme moralement », ne cache pas sa fierté... et son soulagement ! « Toute la pression est descendue d'un coup. Je ne ressentirai plus jamais cela. (...) "DALS" exige une prestation chaque vendredi pendant trois mois. Je suis jugé, je me demande avant chaque danse si je ne vais pas me vautrer, manquer de rigueur, si je vais retenir la choré. Je n'ai jamais connu une pression aussi forte » assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Fauve est une acharnée"


Au moment où Camille Combal a prononcé son nom, Tayc a eu quelques mots très tendres envers sa partenaire Fauve Hautot, sacrée pour la quatrième fois dans le concours. Et le musicien tient à le souligner : sans elle, il n'aurait jamais réussi à fendre l'armure. « Elle m'a pris la main et ne l'a jamais lâchée. Elle me répétait "Fais-moi confiance". C'était compliqué parce que je suis têtu. La chorégraphie qui nous fait décrocher 40/40 à la finale, vous n'allez pas le croire, mais on a tout changé le matin même ! On l'a répétée de 8 heures à midi. Ce qu'elle m'avait proposé ne me convenait pas » révèle Tayc, qui décrit la danseuse et comédienne comme « une acharnée » de travail : « Notre premier ennemi, c'est nous. On se bat contre nous-même. Mais il ne faut jamais arrêter d'essayer ». Sa performance préférée durant l'aventure ? Sa danse contemporaine sur la chanson "N'insiste pas" de Camille Lellouche en demi-finale, pour dénoncer les violences conjugales : « Elle était très dure à danser, très forte. Sur scène, on se dévore, il fallait que je montre de la violence sans être violent. Quand je poussais Fauve, elle accentuait la chute jusqu'à s'écorcher les genoux ».


"Je me suis accroché pour me surpasser"


Une détermination et une « rage de réussir » qui ont donc porté leurs fruits ! Et pourtant, Tayc a bien failli ne pas participer à cette 11ème saison de "Danse avec les stars". « J'ai hésité. J'avais peur de perdre mon public. "DALS" n'entre pas dans mes codes et je craignais de perdre mon style. Je voulais rester fidèle à mon image, authentique » confie la star de l'afro-pop, dont les doutes se sont rapidement envolés. « À aucun moment je me suis senti mal à l'aise. Je n'ai pas faussé le lien avec mon public et je l'ai même élargi ! En participant à "DALS", j'ai fait l'un des plus beaux choix de ma carrière » estime-t-il aujourd'hui, heureux d'avoir su repousser ses limites : « Je me suis accroché pour me surpasser. J'ai toujours eu envie de réussir ».



S'il a « perdu cinq ou six kilos » durant la compétition, Tayc parle de cette expérience comme « une grosse leçon de vie humaine ». La suite désormais ? Un nouvel album, une série sur Netflix et un retour sur scène ! « Ma carrière a pris une autre tournure » admet-il dans 20 Minutes, savourant la belle visibilité que lui a apporté l'émission. Et c'est devant un public composé « des grands-parents aux petits enfants » qu'il donnera « beaucoup de concerts » dans les mois à venir : « Je pars en Afrique, ça va me faire du bien d'avoir chaud. Je pars au Bénin, à Djibouti, au Congo, au Cameroun, je vais véhiculer l'afro love en Afrique. J'ai de très belles choses qui se préparent et une très belle tournée qui commence fin 2022. J'en suis très content parce qu'elle va se terminer avec un Bercy magnifique ». Une trajectoire digne d'une comète !
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Tayc sur son compte Instagram officiel !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés