Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Tayc > Danse avec les stars : Tayc et Fauve Hautot dansent contre les violences conjugales
Musique en TV
lundi 22 novembre 2021 14:40

Danse avec les stars : Tayc et Fauve Hautot dansent contre les violences conjugales

Tayc et Fauve Hautot ont encore bluffé le public vendredi soir. Lors de la demi-finale de "Danse avec les stars", les deux artistes ont proposé une performance intense et engagée au son de "N'insiste pas", une chanson de Camille Lellouche sur les violences conjugales. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Double actualité pour Tayc ce vendredi. Alors qu'il publiait la réédition de son album "Fleur froide" sous le nom "Fleur froide - Second état : la cristallisation", le chanteur était aussi à l'affiche de la demi-finale de "Danse avec les stars", où il faisait face à Bilal Hassani, Michou et Aurélie Pons. Pour essayer de se démarquer de ses concurrents, l'interprète du "Temps" a misé sur un contemporain au son de "N'insiste pas", une chanson forte de Camille Lellouche qui évoque les violences faites aux femmes. « C'est une musique qui est interprétée par une personne que j'affectionne, Camille, en l'hommage aux femmes victimes de violences conjugales. C'est un morceau qui raconte quelque chose de fort, de sensible, de puissant et qui prend aux tripes donc j'ai vraiment envie d'honorer ce morceau en saisissant les gens le plus possible » a expliqué Tayc lors de son magnéto, indiquant ne pas pouvoir être « indifférent » face à ce sujet : « Ce rapport à la violence sur les femmes, cette défense-là de la femme, je l'ai légitiment, c'est en moi. Quoi de mieux que de défendre ça en demi-finale ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est plus que 10/10, c'était exceptionnel"


S'il a reçu le soutien de Camille Lellouche elle-même, Tayc a donc voulu que « ces deux minutes de danse soient encore plus fortes que des mots de soutien ». Sur le plateau de la demi-finale de "DALS", le chanteur accompagné de Fauve Hautot a ainsi mêlé les paroles aux gestes à travers ce contemporain aux gestes empreints de violence mais symboliques et chorégraphiés, racontant l'histoire d'un couple qui se déchire. Dans des habits gris, les deux danseurs ont multiplié les pas de danse puissants sur les paroles de Camille Lellouche : « N'insiste pas j'ai plus confiance j'arrive plus à te pardonner / J'ai trop souffert et ta violence à fini par me briser / N'insiste pas, ouais / Je n'en peux plus, ouais / Je suis foutue, eh / J'te dis que je suis foutue ».




Une performance qui a été largement saluée par le public et surtout par le jury de "Danse avec les stars", touché par cette mise en scène. « C'est un morceau qui est dur, difficile. Ce qui fait de vous des grands artistes, c'est que dès l'entrée j'ai tout de suite vu l'intensité et la teneur de ce qui allait se passer. Artistiquement, c'est plus que 10/10, c'était exceptionnel. On est sur de le théâtralité, on dépasse le cadre de la danse » a réagi François Alu, tandis que Denitsa Ikonomova a indiqué à quel point cette danse de Tayc et Fauve Hautot aura marqué l'émission. Au final, Tayc et Fauve Hautot ont récolté trois 9 de la part du jurés hommes et un 10 de Denitsa. Une prestation forte qui a permis à Tayc de remporter son ticket pour la grande finale de "Danse avec les stars", qui aura lieu vendredi soir sur TF1. Il fera face à Bilal Hassani et Michou.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés