Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tame Impala > "Perfect Illusion" : une démo du tube de Lady Gaga chantée par Tame Impala
News musique
mercredi 24 juillet 2019 19:07

"Perfect Illusion" : une démo du tube de Lady Gaga chantée par Tame Impala

Lors d'un DJ set, Mark Ronson a dévoilé une version inédite du tube de Lady Gaga, "Perfect Illusion", chanté Kevin Parker du groupe Tame Impala. Découvrez un extrait !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Et si "Perfect Illusion" avait connu un destin différent ? En effet, le titre de Lady Gaga, qui a lancé l'album "Joanne" en 2016, a connu une première démo originale interprétée par Kevin Parker, leader du groupe Tame Impala ! Pour rappel, c'est lui qui a produit le titre finalement chanté par la Mother Monster. Cette première version, jusqu'ici inconnue du grand public, a été jouée par Mark Ronson lors d'un DJ set il y a quelques jours à Sydney. « Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la démo originale de "Perfect Illusion" par Kevin Parker. Il me tuerait s'il savait que je jouais ça ce soir » en rigole même le producteur anglais, qui vient de publier l'album "Late Night Feelings". La lecture signée Parker se pare des arrangements psychédéliques phares de Tame Impala, tout en conservant la mélodie du tube de Gaga. Vue plus de 130.000 fois, la vidéo s'accompagne de nombreux commentaires demandant à Mark Ronson et Kevin Parker de sortir une version intégrale de cette démo.

"It wasn't love..."


« Mark m'a dit qu'il travaillait sur l'album de Lady Gaga et voulait que je rejoigne l'équipe. J'ai accepté (...) je savais que le projet était entre de bonnes mains » confessait Kevin Parker en 2016 à DIY Mag, ajoutant qu'il s'agissait de la première chanson qu'il écrivait avec une personne extérieure. A l'époque, le single chanté par Lady Gaga avait connu un succès mitigé (12ème en Angleterre, 15ème aux USA mais numéro un en France) et l'album "Joanne" ne s'était écoulé qu'à un million de copies mondiales, soit le plus faible score de la carrière de la chanteuse. Double bonne nouvelle puisque Lady Gaga comme Tame Impala doivent sortir un album cette année. La chanteuse prévoit "LG6" dans les mois à venir, pour faire suite à l'énorme succès de "A Star Is Born" (6 millions de ventes mondiales), tandis que la formation australienne a déjà dévoilé deux premiers extraits alléchants : "Patience" et "Borderline". Qui sait, ce "Perfect Illusion (Demo)" fera peut-être partie des titres bonus !

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Tame Impala sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Currents" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP