Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > "Alors on danse" de Stromae remixé par Joel Corry, Jax Jones et Charli XCX sur "Out Out"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 01 septembre 2021 09:27

"Alors on danse" de Stromae remixé par Joel Corry, Jax Jones et Charli XCX sur "Out Out" (màj)

Alors que son nouvel album doit arriver cet automne, Stromae est de retour en musique ou presque. Son tube "Alors on danse" est samplé sur "Out Out", le nouveau single des producteurs anglais Jax Jones et Joel Corry enregistré avec Charli XCX et la rappeuse Saweetie. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Quand sortira le nouvel album de Stromae ? Si le chanteur ne s'est qu'à de très rares occasions exprimé sur le sujet, il ne fait aucun doute que le successeur de la machine à tubes "Racine carrée", véritable phénomène générationnel arraché à plus de deux millions d'exemplaires depuis 2013, est en chemin. « Je continue à faire de la musique, je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m’amuse énormément. Je suis conscient qu’il y a de la demande. Mon absence me fait du bien, mais n’est pas définitive » assurait l'an dernier celui qui est devenu papa et a multiplié les activités dans la production ou la mode depuis la fin de l'exploitation de son rouleau-compresseur commercial. En cette deuxième moitié de 2021, les choses s'accélèrent puisque le dandy belge projette de sortir son troisième album à l'automne comme l'a annoncé Paris-Match. « Il l'a enregistré dans le plus grand secret dans son studio, près de Bruxelles. Mais on peut faire confiance au grand talent de ce garçon pour qu'il soit bon » indique un professionnel de l'industrie cité par Le Parisien. Le quotidien affirme même que Stromae préparerait une grande tournée en 2022 avec des passages en festival l'été prochain et un retour scénique programmé à Coachella aux Etats-Unis. Rien que ça !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Just watch me dance"


Il faut dire que l'aura du chanteur francophone est désormais internationale, lui dont les hits "Papaoutai" ou "Tous les mêmes" ont traversé les frontières et qui a travaillé avec Major Lazer et Nicki Ninaj ("Run Up"), Billie Eilish ou Dua Lipa ("IDGAF") sur différents clips. « Il y a beaucoup d'options, mais il devrait en faire peu et des gros en France. Il revient en effet avec une stratégie internationale car il y a un fort intérêt à l’étranger » confie un programmateur musical au Parisien. En attendant des informations plus concrètes sur un nom, une identité visuelle ou une date de sortie, Stromae est de retour en musique par l'intermédiaire du producteur britannique Jax Jones. Alignant les tubes comme "You Don't Know Me" grâce à ses collaborations avec RAYE, Tove Lo, Martin Solveig ou Miley Cyrus depuis des années, le DJ s'entoure de son comparse et compatriote Joel Corry, vu récemment aux côtés de David Guetta et RAYE sur l'hymne dancefloor "BED" (top 3 au Royaume-Uni), pour un morceau samplant "Alors on danse", le tout premier tube de Stromae qui déferlait sur les ondes il y a 11 ans déjà.



Pour "Out Out", Jax Jones et Joel Corry ne sont pas seuls. Ils ont fait appel à la popstar anglaise Charli XCX, bientôt de retour en solo avec le single "Good Ones" et à qui on doit "Fancy", "Boom Clap" et d'autres chansons à succès. La chanteuse et rappeuse américaine Saweetie complète la fine équipe pour ce titre évidemment calibré pour les clubs avec les saxophones si reconnaissables de la mélodie de Stromae. « Ay, ay-ay, ay-ay-ay-ay, ay-ay / Ay, ay-ay, tonight we're goin' out, out » répète Charli XCX en boucle sur le refrain efficace du single, qui pourrait peut-être replacer Stromae dans les oreilles du public britannique avant son grand retour. Dans leur clip, Jax Jones et Joel Corry sèment la zizanie aux quatre coins de la planète avec leur morceau. La mélodie est si entraînante qu'elle donne lieu à de nombreuses scènes de fête et de chaos, comme en attestent deux présentateurs d'un faux journal télévisé qui tentent, tant bien que mal, de rester professionnels malgré le virus qui les gagne à leur tour...
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés