Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Sting : deux concerts symphoniques évènement
Concerts
samedi 02 octobre 2010 14:00

Sting : deux concerts symphoniques évènement

Le quinzième opus de Sting est paru au mois de juillet dernier. Intitulé "Symphonicities", il est l'expression de l'œuvre d'un chanteur au sommet de son art en associant la voix et les chansons à une musique symphonique. Conçu pour la scène, cet opus fut présenté à Paris-Bercy jeudi dernier avant d'être joué au Zénith de Nantes le 11 octobre.
Au mois de juillet dernier, Sting a fait paraître un Best Of de ses titres favoris issus de sa carrière solo ou extraits de l’œuvre du groupe The Police dont il est le chanteur. Pour couronner ses 25 ans de carrière solo, il a non pas choisi de publier une compile traditionnelle, mais a produit un album plus original en ré-enregistrant plusieurs de ses chansons avec la complicité d’un orchestre symphonique londonien réputé : le "Royal Philharmonic Orchestra". Ce n’est pas la première fois que Sting travaille en collaboration avec cet orchestre puisqu’il avait déjà participé aux arrangements musicaux de plusieurs titres du groupe The Police. Le résultat est surprenant mais surtout très réussi. La voix rauque de l’artiste se marie bien avec les cuivres et les cordes de cet ensemble symphonique qui donne une nouvelle vie à ces morceaux. Intitulé "Symphonicities" (Top Albums 10), ce quinzième opus de Sting nous permet de découvrir ou redécouvrir son œuvre sous un aspect neuf. C’est le titre "Every Little Thing She Does Is Magic", disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le mois de juin, qui sert à promouvoir cette production.

Ecoutez la reprise par Sting de "Every Little Thing She Does Is Magic" (The Police) :


En outre, "Symphonicites" est l’occasion pour Sting de repartir en tournée européenne cet automne. Cette série de concert, nommée simplement "Symphonicity", est un spectacle monté en collaboration avec l’orchestre londonien qui l’accompagne à travers l’Europe. Sting ne pouvait pas faire une tournée sans passer par la France, et notamment au Palais Omnisports de Paris-Bercy dont il est un habitué. C’est ce jeudi 30 septembre que l’artiste a enivré un public venu en nombre pour applaudir un chanteur à la hauteur du défi qu’il s’est lancé. Pour les retardataires, sachez que Sting sera de retour en France le 11 octobre prochain pour un deuxième et dernier concert au Zénith de Nantes. Il reste encore quelques places qui devraient vite trouver preneur compte tenu de la très bonne critique que reçoit la tournée partout là où elle passe en Europe.





Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Sting sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Symphonicities" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places de concert en cliquant sur ce lien.
Regardez ce teaser de l'album "Symphonicities" :

Sting en interview
29/04/2018 - Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP