Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sting > Clip "If It's Love" : Sting mène la danse avec la troupe du musical "Message in a Bottle"
Clip
dimanche 10 octobre 2021 09:30

Clip "If It's Love" : Sting mène la danse avec la troupe du musical "Message in a Bottle"

Quelques jours après son concert exceptionnel au Panthéon à Paris, Sting dévoile le clip de "If It's Love", single tiré de son album "The Bridge". Pour l'occasion, le chanteur a fait appel aux danseurs du spectacle "Message in a Bottle" actuellement joué à Londres.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un lieu mythique pour un artiste qui l'est tout autant. Ce mercredi, Sting a donné un concert exceptionnel au Panthéon pour célébrer les 50 ans de la radio Fip, auquel Pure Charts a pu assister. Entouré de ses musiciens et au milieu du pendule de Foucault, l'artiste anglais s'est dit évidemment honoré de proposer ce petit show événement, qui a aussi été capté pour Arte Concert. Pendant une demi-heure et devant une centaine de privilégiés, a entonné ses trois tubes "Shape of My Heart", "Fragile" et "Message in a Bottle" avant de présenter trois morceaux de son prochain album "The Bridge", attendu le 19 novembre prochain : "If It's Love", "Rushing Water" et "For Her Love". C'est donc dans un peu plus d'un mois que Sting proposera son premier disque solo de chansons originales depuis "57th & 9th" il y a cinq ans. Véritablement marqué par la crise sanitaire, le rockeur a choisi d'insuffler une dose d'optimisme dans ses prochains morceaux : « Ces chansons sont entre un lieu et un autre, entre un état d'esprit et un autre, entre la vie et la mort, entre les relations. Entre les pandémies et entre les époques – politiquement, socialement et psychologiquement, nous sommes tous coincés au milieu de quelque chose. Nous avons besoin d'un pont ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Danse avec la star


10 chansons composent l'album "The Bridge", voire même 13 si l'on prend en compte l'édition deluxe qui renferme notamment une reprise du classique d'Otis Redding "(Sittin' On) The Dock of the Bay". Deux singles ont d'ores et déjà dévoilés, le pop-rock et classique "Rushing Water" ainsi que le plus enjoué et solaire "If It's Love", que Sting décrit volontiers comme la chanson la plus « fantasque » du disque : « Toute chanson avec des sifflements est un plus pour moi. (...) Je suis souvent attiré par la musique problématique ou complexe, j'aime les puzzles, j'aime en faire. Mais parfois, vous devez mettre ça de côté et juste faire quelque chose qui soit facile ».

Regardez le clip "If It's Love" de Sting :


Pour le clip de "If It's Love", Sting a fait appel aux danseurs de "Message in a Bottle", une comédie musicale et un spectacle de danse présenté actuellement à Londres et qui reprend, comme son nom l'indique, les plus grands tubes de l'artiste. Dans la vidéo, tournée entre Londres et Luxembourg, les danseurs du musical effectuent une chorégraphie au son du morceau, sous l'oeil complice de Sting, assis dans un des fauteuils de la salle. Le regard d'un maître sur ses élèves.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés