Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sting > Sting annonce son nouvel album "The Bridge" pour le 19 novembre
News musique
jeudi 26 août 2021 16:26

Sting annonce son nouvel album "The Bridge" pour le 19 novembre

Bonne nouvelle : Sting sortira son nouvel album "The Bridge" le 19 novembre prochain. Le chanteur dévoilera une série de nouvelles chansons pop-rock, enregistrées pendant la crise sanitaire. Le premier single "If It's Love" sortira le 1er septembre.
Crédits photo : Abaca
Sting regarde désormais vers l'avenir. Après avoir revisité sa carrière à travers "My Songs" (disque de platine) et "Duets" (entré cinquième des ventes en France), le légendaire chanteur britannique annonce aujourd'hui la sortie de son nouvel album "The Bridge" pour le 19 novembre. Il s'agira donc de son premier disque de chansons originales depuis "44/876" avec Shaggy en 2018 et "57th & 9th" en solo en 2016. Créées pendant le confinement, les nouvelles chansons à tendance pop-rock de l'ex-Police seront bien évidemment imprégnées et influencées par la situation sanitaire qui touche le monde depuis près de deux ans. C'est d'ailleurs à distance qu'il a composé le disque, comme il l'assure au Los Angeles Times : « C'était certainement une période pour que je fasse un album, mais les circonstances étaient uniques. C'était difficile de rassembler tout le monde au même endroit, donc j'ai fait beaucoup d'enregistrements via Zoom et les technologies des studios ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Premier single mercredi !


Pour Sting, la véritable thématique de son album est de « construire des ponts entre les séparations » : « Je n'ai pas commencé de cette façon, j'écrivais juste des chansons, mais à un certain moment, je me suis dit "Oh, ça parle de ça finalement" ». Le premier single "If It's Love" sortira quant à lui mercredi 1er septembre, et Sting le décrit comme la chanson la plus « fantasque » de l'album : « Toute chanson avec des sifflements est un plus pour moi. (...) Je suis souvent attiré par la musique problématique ou complexe, j'aime les puzzles, j'aime en faire. Mais parfois, vous devez mettre ça de côté et juste faire quelque chose qui soit facile ». Selon Showbiz411, l'interprète de "Englishman in New York" a commencé à travailler sur le disque début 2020 et celui devrait notamment évoquer la récente mort de Billy Francis, manager de tournée et meilleur ami de Sting.



Un retour qui sera certainement couronné de succès, notamment en France où l'artiste conserve une popularité exemplaire. De plus, Sting reprendra la route dès la fin du mois de septembre prochain pour assurer les concerts restants de sa tournée mondiale "My Songs". S'il sera en résidence à Las Vegas en octobre et novembre puis en juin 2022, l'artiste se produira en France entre avril et juillet 2022 à Strasbourg, Chambord, Dijon, Aix-en-Provence ou Caen. Mais pour Sting, toute l'industrie est « en mode "wait-and-see" » avant la reprise des concerts : « Tout le monde doit se sentir en sécurité : le public, l'artiste, les gens en coulisses. J'espère que les vaccins commenceront vraiment à faire effet au moment où nos dates reprendront ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés