Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stephan Rizon > Stéphan Rizon au coin du feu pour la lyric video de "Ouch"
Clip
samedi 04 mai 2013 14:50

Stéphan Rizon au coin du feu pour la lyric video de "Ouch"

Alors que la deuxième saison de "The Voice" bat son plein, Stéphan Rizon continue la promotion de son deuxième single "Ouch", extrait de l'album "From Mars With Love". Un titre qu'il a réinventé pour sa sortie et qu'il a transformé en chanson pop/rock au refrain puissant. Ce week-end, le jeune homme en a dévoilé la lyric video.
Crédits photo : YouTube
Après la polémique, la musique. Depuis quelques semaines, plusieurs personnes impliquées dans le projet de Stéphan Rizon ont donné leur avis sur le succès commercial limité que rencontre le gagnant de la première saison de "The Voice", le télé-crochet de TF1. Ecoulé à environ 15.000 exemplaires, son premier opus "From Mars With Love" a été plutôt bien accueilli par la critique mais n'affiche sans doute pas les chiffres de ventes espérés. Une déception évoquée par Olivier Nusse, patron du label Mercury (Universal Music), sur lequel est signé l'artiste. « Stéphan a eu un côté bête de concours et les gens lui ont donné la bonne note. Mais il n’y avait pas de passion pour lui », expliquait ainsi le dirigeant de label il y a quelques semaines.

Une attaque un peu déplacée, sans doute. « Si j'avais été dans sa position, je n'aurais pas tenu ces propos au regard de mon projet, des personnes qui ont travaillé sur mon projet et par respect pour moi et mon équipe », lui a répondu Stéphan Rizon quelques jours plus tard, rappelant avoir été sauvé par le public à plusieurs reprises au cours de l'émission, mais assurant que, malgré tout, les relations n'étaient pas coupées avec sa maison de disques. Et malgré ce contexte un peu tendu, la promo continue ! Cette semaine, le chanteur a en effet dévoilé la lyric video de son nouveau single, "Ouch", qui succède à "Looking for Love".

Découvrez la lyric video de "Ouch" :



La mise en images est simple mais efficace et permet aux auditeurs qui n'auraient pas particulièrement prêté attention aux paroles de mieux comprendre ce titre qui a une histoire. L'histoire d'un SDF que Stéphan Rizon croisait, enfant, chaque matin en allant à la boulangerie. Un jour, lui demandant comment il allait, Stéphan a reçu un mot en retour : "Ouch". Et un jour, le SDF avait disparu. Ce single raconte donc une histoire vraie, celle d'un homme à genoux, que personne ne voit. Mais à côté du désespoir des paroles, "Ouch" est un titre à la mélodie et à la production entraînantes. Stéphan l'a d'ailleurs retravaillé pour sa sortie en single, ajoutant une dimension pop/rock absente de l'original. Reste désormais à espérer que les programmateurs radio se montreront enthousiastes - et que TF1 lui accordera un peu plus de visibilité...
Charles DECANT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés