Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Stephan Rizon > Stéphan Rizon : "Ouch", son nouveau single en radio
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 29 mars 2013 12:09

Stéphan Rizon : "Ouch", son nouveau single en radio

A quelques jours de son concert dans la capitale, Stéphan Rizon dévoile un nouvel extrait de son premier album "From Mars With Love", en bacs depuis le mois d'octobre mais tièdement accueilli par le public. Le chanteur révélé sur la saison 1 de "The Voice" pourrait surfer sur le succès de la saison 2 pour enfin percer avec la chanson "Ouch", son nouveau single.
Crédits photo : DR.
« Pas assez convaincant » le premier album de Stéphan Rizon ? C'est ce qu'on est en droit de penser en se référant aux ventes de "From Mars With Love", qui compte à peine 15.000 fans depuis sa sortie en octobre 2012. C'est en tout cas l'avis de Louis Bertignac, coach dans "The Voice", émission dans laquelle le jeune chanteur s'est fait remarquer l'an dernier. Il a même remporté le télé-crochet diffusé au printemps sur TF1, créant la surprise puisque la jeune Al.Hy était la grande favorite. L'ex-guitariste de Téléphone s'est exprimé sur le sujet dans une interview accordée à Télé Loisirs, donnant son opinion sur la carrière que Stéphan Rizon est en train de bâtir : « Quand vous avez gagné "The Voice", il faut faire un album dans la foulée. Mais, avoir une dizaine de superbes chansons, ça ne se fait pas du jour au lendemain. C'est très difficile, c'est pour ça que l'année dernière, peu de talents enviaient vraiment Stéphan Rizon » a-t-il confié à nos confrères, sans langue de bois.

Et pourtant, l'album "From Mars With Love" comporte plusieurs « superbes chansons » pour reprendre Louis Bertignac, mais inscrites dans un registre qui ne fait pas toujours recette en France : la soul et le rhythm'n'blues. Avec une touche pop pouvant séduire un public large, la chanson "Looking for Love" a lancé les hostilités à la rentrée dernière, sans véritablement parvenir à s'imposer dans les charts. Mais peut-être que le titre "Ouch", envoyé ce matin aux radios dans une version sensiblement revisitée, permettra à Stéphan Rizon de gagner de la hauteur. Entraînant et plus pop/rock, le morceau est doté de solides arguments pour devenir l'un des tubes de l'été 2013.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Stephan Rizon, "Ouch" :


D'autant plus que Stéphan Rizon va pouvoir surfer sur le succès de l'émission "The Voice", dont la deuxième saison entamée le mois dernier bat son plein. L'épreuve des battles est actuellement diffusée et les téléspectateurs vont très bientôt pouvoir suivre les primes en direct. Seulement, Stéphan Rizon n'est pas le seul à vouloir s'imposer. Al.Hy prépare activement la sortie de son premier album, prévue pour le mois de juin. Dans un tout autre registre, elle vient de dévoiler son premier single "Echo", envoûtant mais qui a lui aussi du mal à percer dans les charts après un démarrage pourtant prometteur.

Le meilleur moyen de se rendre compte du talent de Stéphan Rizon, et de se faire sa propre opinion de la puissance de ses chansons, c'est encore d'aller l'applaudir en live. L'artiste se produira à Metz le 3 avril et le 5 au Café de la Danse, à Paris. Il reste encore quelques places.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Stéphan Rizon et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stéphan Rizon sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés