Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stephan Rizon > Stéphan Rizon : le gagnant de "The Voice" évoque ses ventes d'album et Florent Pagny
mardi 16 avril 2013 13:12

Stéphan Rizon : le gagnant de "The Voice" évoque ses ventes d'album et Florent Pagny

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Stéphan Rizon, le vainqueur de la saison 1 de l'émission "The Voice", est partout. Alors que son nouveau single "Ouch" est actuellement soumis aux programmateurs radio, le chanteur a souhaité répondre aux déclarations de sa maison de disques, évoquer les ventes de son premier album et ses relations avec Florent Pagny.
Crédits photo : Abaca
Après avoir remporté la saison 1 de l'émission "The Voice" sur TF1, Stéphan Rizon a publié son premier album "From Mars With Love" en octobre dernier. Porté par le radiophonique "Looking For Love", le disque n'a pas rencontré le succès espéré mais l'artiste a décidé de le défendre sur scène, comme lors de son show réussi au Café de la Danse, pour renouer avec l'effervescence vécue lors du télé-crochet l'an dernier. Alors que son nouveau single "Ouch" a été envoyé aux radios dans une nouvelle version et qu'il est désormais disponible sur les plateformes de téléchargement légal, le chanteur a souhaité sortir du silence pour raconter son aventure et évoquer notamment ses relations avec sa maison de disques et ses projets.

Invité de l'émission "On ne parle que de ça", sur le site du Figaro, Stéphan Rizon a affiché d'emblée un sourire et s'est déclaré ravi d'avoir participé à "The Voice" avec du recul. « Je ne dirais pas que ça a été une année difficile mais riche d'enseignements et mouvementée » a-t-il confié, assurant être « très content de ces 20.000 exemplaires vendus au regard de la promotion de l'album ». Le week-end dernier dans Le Parisien, Olivier Nusse, directeur du label Mercury, avait expliqué que « Stéphan a eu un côté bête de concours et les gens lui ont donné la bonne note. Mais il n’y avait pas de passion pour lui ». Des déclarations auxquelles l'artiste a souhaité répondre. « Si j'avais été dans sa position, je n'aurais pas tenu ces propos au regard de mon projet, des personnes qui ont travaillé sur mon projet et par respect pour moi et mon équipe ». Assurant avoir été tout le temps sauvé par le public, à une exception près, le chanteur de 25 ans a souhaité mettre les choses au clair.

Découvrez l'interview de Stéphan Rizon dans "On ne parle que de ça" :



Avançant que « le contact n'est pas rompu de (son) côté » avec Universal, Stéphan Rizon est revenu sur le manque de promotion autour de son projet. « C'est très difficile de s'imposer dans les charts quand on ne bénéficie pas d'une réelle exposition » a-t-il confié, regrettant de ne pas avoir écumé les plateaux de TF1 pour braquer les projecteurs sur son disque "From Mars With Love". Interrogé sur ses relations avec Florent Pagny, son coach dans "The Voice", l'interprète de "Ouch" a révélé ne pas avoir reçu de conseils de sa part après l'aventure. « Florent ne m'a pas donné son avis (sur l'album) mais il a beaucoup apprécié le premier single ». Au final, Stéphan Rizon, après avoir confirmé travailler sur un second disque et peut-être même un troisième, a estimé que gagner l'émission n'était pas un « cadeau empoisonné ».

Re-découvrez le clip "Looking for Love" de Stéphan Rizon :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Stéphan Rizon et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stéphan Rizon sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter