Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stephan Rizon > Stéphan Rizon, premier gagnant de "The Voice", dévoile le clip "Looking for Love"
Clip
jeudi 11 octobre 2012 09:06

Stéphan Rizon, premier gagnant de "The Voice", dévoile le clip "Looking for Love"

Les choses sérieuses commencent ! Cinq mois après sa victoire dans la toute première saison de "The Voice, la plus belle voix", Stéphan Rizon s'apprête à dévoiler son premier opus, "From Mars, With Love". Un album en anglais précédé du single "Looking for Love", dont le clip vient d'être mis en ligne.



S'imposer en finale de "The Voice" n'était que le début de l'aventure. En mai dernier, Stéphan Rizon devenait le gagnant surprise de la première saison du télé-crochet de TF1, reléguant les plus médiatisés Al.Hy et Louis Delort à la troisième et à la deuxième place, respectivement. Et c'est le 29 octobre qu'il dévoilera dans les bacs son premier opus, "From Mars, With Love", qui paraîtra chez Universal Music. Un premier album dont il a donné un aperçu le mois dernier avec le single "Looking for Love", qui signe un démarrage timide dans les charts mais qui s'est déjà fait une place dans les playlists d'Europe 1 et RTL, entre autres.

Et c'est un mois plus tard que le clip vient d'en être dévoilé. Comme ce fut le cas avec le titre, la vidéo n'est pas forcément ce qu'on aurait pu attendre du gagnant d'un télé-crochet de TF1. Stéphan Rizon a en effet décidé de mettre en images lui-même, avec l'aide d'un ami, les paroles de son titre. Le résultat est étonnant, un peu décalé et clairement fait avec une dose d'auto-dérision. On voit le chanteur chez lui, au saut du lit, puis dans une multitude de situations du quotidien, qui sont toutes l'occasion d'afficher les paroles de la chanson - sauf quand Stéphan monte en voiture, bien sûr, parce que ça devient trop dangereux.

« "Looking for Love" est une chanson à spectre large. J'ai voulu que le clip soit fait par un ami, Julien Lara Cid, et moi. Nous avions déjà collaboré sur la vidéo en noir et blanc qui accompagnait "Who Do You Meet at Night?", que j'avais mis en ligne avant "The Voice". Ici, j'ai voulu que le clip soit spontané, drôle et ouvert. Le fait d'être autant impliqué m'a permis de créer un truc sans doute aux antipodes des clips standards, ce qui me convient très bien », a confié Stéphan Rizon au sujet de cette nouvelle vidéo, qui devrait contribuer à booster le single dans les semaines à venir.
Charles DECANT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Stéphan Rizon et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stéphan Rizon sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés