Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Les profs mentent" : Axel (Star Academy) écoeuré par sa nomination, il tacle Pierre !
jeudi 07 décembre 2023 11:17

"Les profs mentent" : Axel (Star Academy) écoeuré par sa nomination, il tacle Pierre !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Axel ne digère pas sa nomination. En danger cette semaine aux côtés de Margot et Candice, l'élève favori de la "Star Academy" s'est effondré après l'annonce du directeur Michael Goldman. Selon lui, son évaluation était meilleure que celles de Pierre et Julien, qu'il critique ouvertement. Ambiance !
Crédits photo : TF1
Et les nommés de la semaine sont... Candice, Margot et Axel ! Dans la quotidienne diffusée hier soir sur TF1, les élèves de la "Star Academy" ont appris avec stupeur le nom des trois élèves qui risqueront d'être éliminés de l'aventure samedi lors du prime. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Axel, considéré comme l'un des candidats les plus prometteurs et même le favori de la production pour certains, ne s'attendait absolument pas à cette annonce. « Je suis choqué » a-t-il lancé, complètement désarçonné, à ses camarades après le passage de Michael Goldman. Sa réaction très expressive fait depuis le tour des réseaux sociaux, tout comme son coup de sang. Car le jeune artiste de 23 ans ne comprend pas ce que les professeurs lui reprochent... « Je trouve ça dur car je ne m'attendais pas à être nominé maintenant. Je ne veux pas sortir, je veux rester » a-t-il confié, en larmes, au téléphone avec sa soeur, en lui avouant ses craintes de partir. « Concentre-toi sur toi, arrête de penser aux autres ! » lui a-t-elle conseillé avec bienveillance. Une discussion qui n'a pas apaisé sa rancoeur, bien au contraire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pierre je trouve ça fou, il a été faux !"


Après son rendez-vous avec Michael Goldman pour débriefer la situation, Axel semblait toujours ne pas entendre les remarques de ses professeurs. « Pierre je trouve ça fou, ils ont parlé de la technique vocale mais il a été faux, il n'a pas été dedans. Je considérais que ma prestation était mieux, était meilleure, j'ai dit à Michael que j'avais fait une bonne éval » a-t-il balancé à Margot, furieux, en jetant l'opprobre sur son camarade : « Ils m'ont dit que j'avais des faussetés dans ma chanson. Par rapport à mon évaluation, je sais que j'ai fait une bonne évaluation, je n'ai pas l'impression d'avoir été à côté ».

A LIRE - Star Academy : qui va gagner l'émission ? Victorien révèle son favori !

Sa colère teintée de tristesse a été ravivée un peu plus tard lorsqu'il a découvert le tableau des évaluations, où chaque professeur a individuellement noté chaque élève. « En fait, ils veulent que je sois Beyoncé » a-t-il constaté avec amertume, en désaccord avec l'analyse qu'ont fait les cinq professionnels de sa prestation sur le titre "She Used To Be Mine" de Sara Bareilles. « J'ai l'impression qu'à chaque fois ils veulent une prestation qui correspond à la finale. Bah désolé, ça sera pas le cas en fait. Pas parce que je veux pas, parce que je peux pas tout simplement. J'ai pas le niveau d'être en finale maintenant, sinon je participerais pas à l'émission, je serais déjà une grosse star. Mon problème aussi c'est que moi peut-être que je n'augmente pas dans mes compétences, je reste constant. Mais les autres augmentent, du coup ils ont l'impression que je baisse » a fait valoir le candidat surpris par son idole Florent Pagny lors d'un prime.



"Ils ne sont pas honnêtes"


Et Axel de renchérir en dénigrant les performances de Pierre et de Julien. « Ils parlent de lâcher prise mais je n'ai pas du tout vu ça chez eux. Julien il s'est juste levé, il a marché, il est revenu. J'ai pas vu de lâcher prise. (...) Je ne vois pas où ils sont, les fausses notes. Ce n'est pas du déni, personne me l'a dit. Pierre a fait des fausses notes et tout le monde l'a entendu. Les profs mentent » a-t-il fini par s'emporter alors que Candice tentait de le réconforter. Avant d'ajouter lors d'un échange avec Héléna dans la chambre : « Je m'en fous de ce que les profs disent, moi c'était top. Ils ne sont pas honnêtes ». Samedi, pour tenter de convaincre les téléspectateurs qu'il mérite sa place à la "Star Academy", le jeune homme interprétera "Le blues du businessman" de la comédie musicale "Starmania".
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter