Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : un grand concert à l'Olympia avec les anciens pour les 20 ans
News musique
jeudi 11 novembre 2021 10:30

Star Academy : un grand concert à l'Olympia avec les anciens pour les 20 ans

Alors que TF1 fête les 20 ans de la "Star Academy" le temps de trois émissions pleines de nostalgie, Jean-Pascal a annoncé qu'il travaillait sur un beau projet : un concert à l'Olympia avec les anciens élèves de la saison 1 et des autres éditions. Il est également partant pour un retour du télé-crochet, dans lequel il se voit directeur.
Crédits photo : TF1
Les 20 ans de la "Star Academy" ravivent de beaux souvenirs au public français. Alors que le premier prime diffusé sur TF1 mettait notamment en lumière la première saison, Jenifer a fondu en larmes en retrouvant ses camarades pour chanter l'hymne "La musique", avant d'interpréter "D'aventures en aventures" pour une bonne dose de nostalgie. Ce samedi soir, une semaine après les retrouvailles de Nolwenn Leroy et les élèves de la saison 2 pour entonner "Musique", ce sont les saisons 3 et 4, remportées par Elodie Frégé et Grégory Lemarchal, qui seront mises à l'honneur. Quoi qu'il en soit, pour Jean-Pascal Lacoste, trublion de la première édition, la "Star Academy" doit faire son retour à la télévision. « Il faut refaire l'émission, c'est une évidence. Il faut changer un peu le concept. Moi je pense que des élèves en profs, ça peut être fantastique. Je parle de la [saison] une, on était les premiers, on est prioritaires » explique celui qui a écoulé près d'un million d'exemplaires de son single "L'agitateur" à l'époque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça va être top"


« Il faut revenir au château [de Dammarie-les-Lys, ndlr], ça c'est la base. Je pense que le château c'est la star de l'émission. S'il n'y a pas le château, l'émission ne marchera pas » a poursuivi Jean-Pascal Lacoste dans une interview pour Ouest France, qui se verrait bien endosser le rôle de directeur, lui qui croit dur comme fer que « l'émission peut remarcher à 100% », même 20 ans après. Et ses collègues Mario et Patrice seraient eux aussi intéressés, comme le révèle Jean-Pascal, qui fourmille d'idées pour surfer sur la nostalgie autour de la "Star Academy". Ces derniers jours, le chroniqueur a même confié qu'il avait eu l'idée avec ses complices d'organiser un grand concert à l'Olympia pour réunir sur scène les anciens élèves qui souhaitent retrouver leur public comme à la belle époque.


« On prépare plein plein de chouettes choses pour nous et pour vous faire plaisir, ça va être pas mal » a-t-il confié sur son compte Instagram, révélant que « Mario, Carine et François » étaient dans la confidence. « Live énorme hier soir. Oui ! On va préparer un concert spécial à l'Olympia "Star Ac" 1 plus quelques-uns des autres saisons… Ça va être top » a renchéri Jean-Pascal. Sa publication a d'ailleurs été partagée par Magalie Vaé, gagnante de la saison 5, qui revient actuellement avec sa reprise de la chanson "Le monde est stone". Elle pourrait donc bien se joindre au projet !
Julien GONCALVES
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés