Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Nolwenn Leroy et les anciens élèves chantent "Musique" pour les 20 ans
Musique en TV
lundi 08 novembre 2021 11:30

Star Academy : Nolwenn Leroy et les anciens élèves chantent "Musique" pour les 20 ans

La "Star Academy" fête ses 20 ans, et TF1 vient de diffuser la deuxième émission centrée notamment sur la saison 2 qui avait révélé Nolwenn Leroy. Sur scène, la gagnante a interprété l'hymne "Musique" avec Houcine, Anne-Laure, Emma, Fabien et Rudy. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, TF1 continuait les célébrations des 20 ans de la "Star Academy" avec sa deuxième émission consacrée aux saison 2, 6, 7 et 8. Une semaine après les retrouvailles entre Jenifer et les anciens de la saison 1, qui ont interprété "La musique" en ouverture pour une bonne session de nostalgie, c'est Nolwenn Leroy qui est venue partager la scène avec ses anciens camarades Houcine, Anne-Laure, Emma ou encore Fabien. « Nous, on se voit souvent, chaque année on se fait notre petit repas de Noël. On est vraiment tous restés en contact, au moins une fois par an on se fait un truc. Ce n'est pas toujours facile de se voir tout le temps, car on n'habite pas tous au même endroit en France » confiait récemment la chanteuse dans une interview à Pure Charts, ravie de ce lien entretenu avec cette promotion 2002 qui a marqué les esprits. Samedi soir, ils étaient donc 3,03 millions de nostalgiques à regarder "Star Academy : on s'était dit rendez-vous dans 20 ans", animée par Nikos Aliagas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce sont quatre mois qui ont changé nos destins"


Pour débuter l'émission, c'est l'hymne phare de la saison 2 de la "Star Ac" qui a résonné pour raviver les souvenirs du public et des professeurs présents sur le plateau. Face à Kamel Ouali, Armande Altaï, Alexia Laroche-Joubert, Oscar Sisto ou Pascal Nègre, Nolwenn Leroy est arrivée main dans la main avec Emma Daumas sur scène pour entonner les premières notes de l'hymne "Musique", tube chanté à l'origine par France Gall. « Musique / Et que chacun se mette à chanter / Et que chacun se laisse emporter / Chacun tout contre l'autre serré / Chacun tout contre l'autre enlacé » ont-elles ensuite lancé, en compagnie de Houcine, Anne-Laure, Fabien et Rudy, très complices, tandis que des images des primes de l'époque étaient diffusées en parallèle. Imparable pour se rendre compte du temps qui passe !


« J'étais allé à Saint Tropez voir France Gall pour avoir son accord. Souvenirs... » a écrit Pascal Nègre sur Twitter, révélant de multiples anecdotes sur la "Star Academy" tout au long de la soirée. L'émission a ensuite mis en lumière les moments forts de cette saison 2, entre cours d'improvisation théâtrale délirants, visites de Mariah Carey ou Phil Collins au château, duos phares comme entre Emma Dauma et Serge Lama, sans oublier l'autre hymne "Paris Latino" et évidemment la victoire de Nolwenn Leroy face à Houcine le 21 décembre 2002. « C'est quand même quatre mois qui ont changé nos destins. Cette aventure on l'a vécue ensemble et c'est ce qui nous lie pour toujours, à jamais. Il y a beaucoup d'émotions qui remontent. (...) C'est très bouleversant » a réagi Nolwenn Leroy sur le plateau, émue face à ses camarades. 1,2,3,4, musique !

Julien GONCALVES
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés