Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Sofiane balance sur les coulisses de l'émission des 20 ans
C'est dit !
jeudi 04 novembre 2021 17:38

"Star Academy" : Sofiane balance sur les coulisses de l'émission des 20 ans

Alors que TF1 célèbre les 20 ans de la "Star Academy" avec trois émissions spéciales, Sofiane, candidat de la saison 4, balance sur l'hypocrisie de certains candidats et raconte les coulisses du tournage entre "larmes de crocodiles" et clash avec Jean-Pascal.
Crédits photo : Montage Pure Charts
TF1 fête les 20 ans de la "Star Academy" en grande pompe. Samedi dernier, 4,18 millions de téléspectateurs ont assisté aux retrouvailles de Jenifer et les élèves de la saison 1 comme Jean-Pascal, Mario ou Carine Haddadou, chantant l'hymne "La musique" comme à la belle époque, avant d'évoquer leurs souvenirs. La chanteuse, qui a gagné la première édition, a fondu en larmes face à tant de nostalgie, et repris "D'aventures en aventures" de Serge Lama, en écho à ce duo qui avait marqué son parcours dans la "Star Ac" en 2001. Mais tout le monde n'a pas forcément vu ces retrouvailles d'un bon oeil. Sur Instagram, Sofiane Tadjine, candidat de la saison 4 remportée par Grégory Lemarchal, n'a pas mâché ses mots dans des stories éphémères. « Un peu de dignité pour certains. Ça parle mandarin quand il s'agit de la Star Ac' et puis parce qu'il y a une miette à gratter, ça fait du contenu, ça joue la carte de la fraternité alors que ça se (calcule) pas depuis 20 ans » a-t-il écrit, visiblement estomaqué par l'hypocrisie ambiante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais un petit peu énervé contre mes camarades"


Sofiane n'a pas été touché par « les larmes de crocodiles » des élèves vus dans la première émission des 20 ans, dont certains ne seraient là, selon lui, que pour être dans la lumière : « Le petit buzz de ces primes, ça va durer 2-3 semaines grand max, détendez-vous ! ». Avant d'ajouter : « Pas besoin d'être corporate quand on est vrai et je dis vrai parce qu'un jour Oscar Sisto m'a appris que d'être vrai, c'est beaucoup mieux que d'être naturel surtout dans un monde où les gens sont naturellement faux ». Et il se pourrait bien qu'il ciblait, entre autres, Jean-Pascal Lacoste avec qui il s'était déjà accroché sur les réseaux sociaux. En effet, alors chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", ce dernier avait critiqué l'album hommage des élèves de la "Star Academy" 4 à Grégory Lemarchal, ce qui avait provoqué la colère de Sofiane. Invité de "L'instant De Luxe" sur TéléStar Play, il a assuré ne pas avoir été payé pour participer aux émissions des 20 ans, contrairement à d'autres élèves selon des rumeurs, a confié que la production a refusé qu'il interprète "Mon frère", son duo culte avec Grégory Lemarchal, et est revenu sur son clash avec le célèbre agitateur.

« J'ai très mal réagi. Je suis très sanguin quand on parle de choses qui sont sacrées… Ça devait être sa première, il devait avoir besoin de se faire mousser par rapport à Cyril Hanouna, je ne sais pas. Sauf qu'il a attaqué quelque chose qu'il ne connaît pas. Il nous a traités d'hypocrites, à dire qu'on prenait de l'argent alors qu'on ne faisait pas ça… » a expliqué Sofiane dans "L'instant De Luxe", assurant avoir « plus ou moins » évité de croiser le chemin de Jean-Pascal lors du tournage des émissions pour les 20 ans de la "Star Academy" : « Moi je m'en fiche, je ne suis pas venu là pour lui. Après moi j'ai une mentalité à l'ancienne. Je suis parti au clash parce qu'il nous a insultés. Et j'étais un petit peu énervé contre mes camarades parce que tout le monde est allé lui dire bonjour. Donc je pars au casse-pipe car il nous manque de respect et derrière tout le monde dit bonjour… Apparemment, il faut être l'ami de tout le monde. (...) Moi ma mère m'a toujours appris que quand tu es l'ami de tout le monde, tu es l'ami de personne ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés