Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > 20 ans de la "Star Academy" : Jenifer reprend Serge Lama et éblouit, le chanteur réagit
Musique en TV
mardi 02 novembre 2021 10:59

20 ans de la "Star Academy" : Jenifer reprend Serge Lama et éblouit, le chanteur réagit

Samedi pour les 20 ans de la "Star Academy", Jenifer a donné naissance à un grand moment d'émotion en reprenant la chanson "D'aventures en aventures" de Serge Lama avec Matthieu Gonet au piano. Le chanteur en personne l'a félicité pour cette performance "magnifique". Regardez !
Crédits photo : TF1
Emotions et nostalgie étaient au rendez-vous samedi soir sur TF1 pour la diffusion du premier des trois primes consacrés aux 20 ans de la "Star Academy", émission culte ayant révolutionné la télévision française et lancé de brillantes carrières, comme celles de Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Olivia Ruiz ou Elodie Frégé, pour ne citer qu'eux. Personne n'imaginait, le 20 octobre 2001, que des millions de téléspectateurs se passionneraient pour les aventures de ces jeunes élèves avec des rêves de gloire plein la tête. Le record d'audience ? Il est détenu par la finale ayant opposé Jenifer et Mario lors de la saison 1, suivi par quelques 11,87 millions de Français à l'époque ! Forcément, les retrouvailles entre les anciens camarades, deux décennies après cette expérience hors du commun, se sont déroulées dans une ambiance bon enfant bercée de souvenirs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En revoyant les images de sa participation, Jenifer a essuyé quelques larmes au coin des yeux. « Je ne suis pas vraiment très loin de celle que je vois là. Je n'ai jamais vraiment revu l'intégralité de notre saison, mais je pense que je ne suis pas très loin de celle que je vois (...) Merci, c'est grâce à tout ceux qui m'entouraient. Le public évidemment, mais aussi les professeurs qui m'ont initiée tout ça, mes camarades qui ont toujours été très encourageants aussi et bienveillants » a tenu à souligner l'inoubliable première gagnante du télé-crochet, qui a pour le plus grand bonheur des fans interprété l'hymne "La musique" avec Jean-Pascal, Jessica, Mario, Patrice, Carine et François.

"C'était un honneur de t'accompagner"


Alors qu'elle vient d'annoncer son départ de "The Voice" après 10 ans passés dans le fauteuil rouge, Jenifer n'a pas résisté à l'envie de raviver la flamme du passé en reprenant pour cette émission spéciale l'une des chansons qu'elle avait eu la chance d'entonner il y a 20 ans sur la scène de la "Star Academy", avec l'un des patrons de la chanson française : Serge Lama. Lors du prime 8 diffusé le 7 décembre 2001, les deux artistes avaient partagé un très tendre duo sur le titre "D'aventures en aventures". Seule cette fois-ci, mais accompagnée au piano par Matthieu Gonet, l'ancien répétiteur et directeur musical de l'émission, Jenifer a suspendu le temps, incarnant chacun des mots de cette histoire d'amour et de secondes chances avec force. Une superbe performance mise en relief par une scénographie aérienne, avec un danseur virevoltant autour de la chanteuse pour donner vie à la chanson.



Très touché par cet instant de communion, Matthieu Gonet a d'ailleurs révélé au public qu'ils n'avaient pas eu le temps de se préparer comme prévu avant de monter sur scène : « Il se trouve qu'on a fait quelque chose d'extraordinaire, c'est que Jenifer n'a pas répété. Et ce qu'on a fait là tout à l'heure sans répétition, Jenifer je te le dis sincèrement, je ne connais quasiment aucun artiste qui est capable de donner au premier coup ce que tu as donné là. C'était un honneur de t'accompagner, j'en suis très heureux ».



"Tu as sorti toutes tes tripes"


Ce live sur le fil de "D'aventures en aventures" n'est d'ailleurs pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Serge Lama en personne a pris la plume hier pour saluer à son tour cet bel hommage que lui a rendu la chanteuse. « Chère Jenifer, ta prestation de "D'aventures en aventures" pour les 20 ans de la "Star Academy" était magnifique. Tu as sorti toutes tes tripes. La petite Jenifer est devenue la GRANDE Jenifer. Merci » a tweeté l'icône de 78 ans, qui a récemment fait ses adieux à la scène.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés