Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > 20 ans de la Star Academy : Jenifer et les anciens de la saison 1 chantent "La musique"
Musique en TV
mercredi 03 novembre 2021 13:40

20 ans de la Star Academy : Jenifer et les anciens de la saison 1 chantent "La musique"

A l'occasion des 20 ans de la "Star Academy", les anciens candidats du télé-crochet se sont retrouvés sur TF1 pour une soirée spéciale. En souvenir du bon vieux temps, Jenifer, Jean-Pascal, Mario et les élèves de la saison 1 ont entonné l'hymne "La musique". Regardez !
Crédits photo : TF1
Coup de vieux : la "Star Academy" fête ses 20 ans ! Et pour célébrer dignement cet anniversaire et raviver quelques souvenirs, TF1 a mis les petits plats dans les grands. Trois primes sont proposés au public pour revisiter en compagnie des anciens candidats les moments cultes de leur passage dans l'émission qui a marqué toute une génération. Pour le premier numéro proposé samedi dernier, les anciens élèves de la saison 1 se sont donnés rendez-vous autour de Nikos Aliagas pour des retrouvailles placées sous le signe de l'émotion et de la fête. Comme un clin d'oeil nostalgique à cette aventure qui a changé leurs vies, Jenifer, Mario Barravecchia, Patrice Maktav, Carine Haddadou, François Roure, Jessica Marquez et Jean-Pascal Lacoste ont été les premiers à ouvrir le bal avec l'hymne qu'ils chantaient il y a deux décennies : "La musique", tube mythique de Nicoletta qui allait devenir le plus gros succès de l'année 2001...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est très émouvant"


Avec son concept entre télé-crochet et télé-réalité, la "Star Academy" avait à l'époque mis plusieurs semaines à s'installer dans le coeur des téléspectateurs, avant de devenir un véritable phénomène de société générant des millions de ventes. Choisi comme l'hymne de la saison, "La musique" était resté neuf semaines en tête des ventes de singles en France, et même dix semaines en Belgique ! La chanson, interprétée chaque samedi soir par les candidats lors du prime hebdomadaire et donc matraquée dans tous les postes de télévision, s'était arrachée à plus de 800.000 exemplaires à une époque où le CD 2-titres avait encore de beaux jours devant lui. Un regard dans le rétroviseur, TF1 a donc joué la carte de la nostalgie à fond en mêlant les images d'archives de l'époque à cette nouvelle interprétation par Jenifer et ses camarades, qui n'ont presque pas changé. Celle qui s'était imposée en finale face à Mario avec 60% des voix n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes après cette entrée en matière. « C'est très émouvant. Il y a eu 20 ans quoi ! Il y a eu beaucoup d'étapes » a-t-elle avoué la voix tremblante, devant tous ses anciens professeurs comme Armande Altaï, Kamel Ouali, la directrice Alexia Laroche-Joubert et Matthieu Gonet.


Avec l'ancien répétiteur et directeur musical de l'émission, Jenifer a partagé un autre beau moment un peu plus tard dans la soirée. Accompagnée au piano, l'ancienne coach de "The Voice" a interprété le titre "D'aventures en aventures" de Serge Lama qu'elle avait chanté sur le plateau de la "Star Academy" avec le vétéran de la chanson française. « Il se trouve qu'on a fait quelque chose d'extraordinaire, c'est que Jenifer n'a pas répété. Et ce qu'on a fait là tout à l'heure sans répétition, Jenifer je te le dis sincèrement, je ne connais quasiment aucun artiste qui est capable de donner au premier coup ce que tu as donné là. C'était un honneur de t'accompagner, j'en suis très heureux » a tenu à souligner le professionnel après ce live époustouflant qui a bouleversé les invités comme le public.
Yohann RUELLE
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés