Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > 20 ans de "Star Academy" : Florent Pagny évoque les débuts de l'émission et ses réticences
C'est dit !
vendredi 29 octobre 2021 18:01

20 ans de "Star Academy" : Florent Pagny évoque les débuts de l'émission et ses réticences

Alors que la "Star Academy" fête ses 20 ans, Florent Pagny se souvient des débuts de l'émission. Celui qui fût le parrain de la première saison se rappelle avoir découvert un "nouveau mode de télévision" avec ce concept à mi-chemin entre télé-crochet et télé-réalité : "Je me demandais ce que c'était cette horreur".
Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy" fête ses 20 ans. A cette occasion, TF1 a préparé une série de trois primes diffusés hebdomadairement dès ce samedi 30 octobre sur ses antennes. L'occasion pour des millions de téléspectateurs de se replonger dans l'histoire du télé-crochet qui a révélé de nombreuses stars de la chanson comme Jenifer ou Nolwenn Leroy, réunies sur le plateau pour ces émissions spéciales. « Les anciens élèves, les professeurs et Nikos Aliagas se rassemblent pour plusieurs soirées exceptionnelles. Ensemble, ils vont revisiter les moments emblématiques et interpréter les chansons cultes de l'émission ! » indique un communiqué, promettant ainsi trois émissions remplies de séquences nostalgiques ou émouvantes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La moitié des candidats avait été éliminée, j'hallucinais"


S'il ne sera visiblement pas au programme de ces trois primes spéciaux, Florent Pagny a tout de même une histoire commune avec "Star Academy" puisqu'il était le parrain de la première saison de l'émission, remportée par Jenifer il y a tout juste 20 ans. Et tout n'a pas été simple pour le coach de "The Voice" saison 11, qui confie à Télé Loisirs avoir « découvert sur le plateau ce nouveau mode de télévision ». « Pour la petite anecdote, je n'avais pas vu "Loft Story", je n'étais pas en France à ce moment-là. Quand j'ai débarqué en France, on m'a expliqué que le Loft avait cartonné et qu'un nouveau programme arrivait » poursuit le juré qui a mené sa candidate Anne Sila à la victoire de "The Voice All Stars".

Il y a 20 ans, Florent Pagny a donc accepté d'être le parrain de "Star Academy" saison 1, sans savoir le concept de cette émission, à mi-chemin entre télé-crochet et télé-réalité : « J'ai dit "oui" mais je ne savais rien. J'ai découvert ce soir-là cette nouvelle façon de faire de la télévision, avec une dose de télé-réalité, des éliminations... ». Et ses premières impressions ont été pour le moins inattendues face au déroulement de la "Star Ac" : « Je me souviens ce soir-là, la moitié des candidats avait été éliminée. J'hallucinais. Je me demandais ce que c'était cette horreur ». Celui qui chante "L'avenir" explique qu'à cette époque, les équipes de la "Star Academy" se sont « inspirées de la télé-réalité pure et dure » comme "Loft Story" qui cartonnait à l'époque, pour donner naissance à un concept nouveau et se dire « "Maintenant on dépasse ça, et les gamins vont venir pour une raison" ». Il voit d'ailleurs dans "The Voice" l'évolution naturelle de ce concept télévisuel et musical : « Ils n'allaient pas juste être là et se mettre dans une piscine. "The Voice" est un peu l'aboutissement de tout cela, une décennie plus tard. On frôle parfois la télé-réalité mais avec une véritable raison d'être en concours ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés