Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani reprend "J'attends l'amour" de Jenifer dans "La chanson challenge" (VIDEO)
Musique en TV
lundi 28 juin 2021 18:15

Clara Luciani reprend "J'attends l'amour" de Jenifer dans "La chanson challenge" (VIDEO)

Clara Luciani excelle dans tous les domaines. Alors que son nouvel album "Coeur" est numéro un des ventes, la chanteuse a relevé le défi lancé par Julien Clerc et a repris "J'attends l'amour" de Jenifer, samedi soir dans l'émission "La chanson challenge" sur TF1. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Clara Luciani peut avoir le sourire. Depuis deux semaines, la chanteuse caracole en tête des ventes avec son album "Coeur", déjà vendu à plus de 35.000 exemplaires. Un véritable succès populaire pour la chanteuse, dont le titre "Respire encore", tube de l'été en puissance, sonne comme l'hymne du déconfinement. « C'est vrai qu'en ce moment elle résonne particulièrement dans notre vie. Elle raconte ce qu'on ressent actuellement avec notre soif du déconfinement. Mais je pense que dans deux ans, ce sera une chanson qui nous évoquera autre chose. Par exemple, si jamais on sort d'une période assez maussade, d'une dépression, d'une histoire d'amour de laquelle on se sent prisonnier... On peut y voir beaucoup de choses sur cette chanson ! » atteste le phénomène pop en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est devenu une chanson de Clara Luciani"


Alors, en attendant le lancement de sa tournée à l'automne, Clara Luciani multiplie les passages télés. Après "Duos mystères" ou "La fête de la musique", la chanteuse a répondu présent à l'invitation de TF1 pour le nouveau numéro de son émission "La chanson challenge". Tourné au Château de Chambord dans le même décor que "La chanson de l'année", ce prime suivi par 1,8 million de téléspectateurs a permis à certains artistes de relever un défi lancé par un de leurs confrères en reprenant une chanson hors de leur zone de confort musicale. C'est ainsi que Julien Doré a entonné "Il y a trop de gens qui t'aiment" de Hélène Ségara, qui l'a rejoint sur scène. De son côté, Clara Luciani a donc accepté le pari lancé par Julien Clerc, de reprendre "J'attends l'amour", l'un des premiers tubes de Jenifer sorti en 2002.

Un défi pour l'interprète de "Amour toujours" puisque cette chanson va chercher dans les aigus, chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire. « C'est probablement un des premiers singles que j'ai acheté. C'est l'icône de ma sortie d'enfance, début d'adolescence. C'est la reine de la "Star Academy". Je sais pas si je vais chanter, mais je vais essayer de la chanter » a confié Clara Luciani, se qualifiant de « très grande fan de Jenifer » et espérant ne pas « ruiner » sa chanson. Si elle a assuré avoir « du mal à [se] souvenir de la structure de la chanson » durant les répétitions, Clara Luciani a fait fi de tous ses doutes en montant sur la scène installée devant le Château de Chambord. Ainsi, la chanteuse a entonné une très belle version piano-voix de "J'attends l'amour", accompagnée par quelques violons et violoncelles.

« Quand on aime une chanson comme ça depuis qu'on est petit, on l'a en nous et quand arrive le moment de la chanter, ça sort naturellement en fait (...) Elle l'a adaptée, elle l'a rendue sienne » a réagi Julien Clerc en coulisses, en découvrant la performance de Clara Luciani. Pari réussi pour la chanteuse, qui a donc été couverte d'éloges par son comparse musical : « Vous avez fait comme il faut faire. On dirait que c'est vous qui l'avez écrite. C'est devenu une chanson de Clara Luciani, vous pouvez la reprendre sur scène. Bravo Clara ! ». A noter que suite à cette jolie relecture, Clara Luciani a interprété son dernier tube "Le reste" durant la deuxième partie de l'émission.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés