Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy 8 > Star Ac' 8 : le passé de certains candidats
mercredi 22 octobre 2008 20:00

Star Ac' 8 : le passé de certains candidats

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ce n'est plus un secret pour personne, la huitième (et dernière ?) saison de "Star Academy" est un flop en terme d'audience. Peut-être parce que la plupart des candidats du télé-crochet de TF1 se sont déjà frottés à d'autres, notamment "Nouvelle Star" : images et vidéos.
Il ne resterait donc statistiquement aucun bons candidats sur la place de Paris pour participer aux émissions de télé-réalité musicale ? Car si la grande époque de Jenifer, Nolwenn Leroy et autres Elodie Frégé ou Grégory Lemarchal semble révolue, c'est probablement parce que la première chaine ne bénéficie que des candidats restants, et ayant pour la plupart déjà écumés de nombreux castings...

Ainsi, Solène et Edouard sont allés aux portes de Baltard lors de la dernière saison de "Nouvelle Star" ; l'une sur les genous de Benjamin Siksou (finaliste de la saison 6), et l'autre se déclarant être son “pote”... ben voyons !





Même Harold et Alice, la candidate rose-bonbon de "Star Ac 8" s'y sont frottés, et pour cette dernière s'y est même piquée. La "Nouvelle Star" n'en a pas voulu !




Et que pensez de Yvane, sous le pseudonyme de Irie Kane, qui a tout bonnement et simplement déjà enregistré un album et un clip, avant sa participation à l'émission, dans laquelle il fait plus parler de ses frasques que du reste ?



Plus fort encore, Anissa (Stili) : une participation à la troupe des "Dix commandements" (elle connait donc très bien Kamel Ouali, lui même chorégraphe de ce spectacle), en tant que doublure de... Yael Naim, précédée d'un featuring auprès de Kery James dans le clip "Symphonie d'amour", d'un téléfilm avec Charles Aznavour "Les mômes", et d'un premier single "A contre sens" (avec un clip réalisé par Lewis Furey) paru il y a onze ans, en... 1998 !



Elle participe également très récemment à un freestyle en direct sur Skyrock avec Amel Bent et Zaho, ainsi qu'à un concert au Zénith de Paris avec cette dernière !





Quant à Maryline, sous le pseudonyme de Malou, elle chante sous les yeux de Jenifer (lauréate de "Star Ac 1") sur une émission de NRJ12, rêvant - dans le texte - de passer à la radio...



A ce propos, si vous êtes parmi les seulement 5 000 000 de téléspectateurs qui regardent chaque prime le vendredi soir (rappelons que les précédentes saisons étaient suivies par le double !), qui voyez-vous en finale ? La donnée favorite, Joanna, terminera-t-elle sa course en Reine déchue comme Sofia Essaidi, Hoda ou Cynthia Brown, les années précédentes ? Sera-t-elle coiffée au poteau par l'outsider de service ? Solene ? Alice ? Anissa ? Maryline ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter