Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy 8 > Star Ac' 8 : Mickels est déjà choisi pour un opéra
mercredi 26 novembre 2008 10:00

Star Ac' 8 : Mickels est déjà choisi pour un opéra

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors qu'ils ne sont plus que cinq en compétition (Joanna, Alice, Solene, Gautier et Mickels), ce dernier vient d'être choisi suite à une audition pour interpréter l'un des rôles de l'opéra "Pastorale", qui se jouera en juin 2009 au Théâtre du Châtelet, à Paris.
"Pastorale" est un opéra en quatre actes de Gérard Pesson. Une rencontre détonante entre l'opéra contemporain et les nouvelles stars de la variété. Après Eric Rohmer au cinéma, le compositeur Gérard Pesson et le plasticien Pierrick Sorin créent un spectacle inspiré du "roman des romans".

Et c'est Mickels, candidat restant au titre de finaliste de la huitième saison de "Star Academy" qui vient d'être choisi suite à une audition au Théâtre du Châtelet à laquelle chacun des élèves, de Joanna à Solene, en passant par Alice et Gautier, ont passée.

Le jeune parisien de 25 ans, pourtant rocker dans l'âme (n'oublions pas cependant qu'avant "Star Academy", il a participé à la comédie musicale "Les enfants du soleil"), complètera donc la distribution déjà assurée par Hoda, Judith Gauthier, Olivier Dumait, Marc Labonnette, Marie-Ève Munger, et Jean-Gabriel Saint-Martin, entre autres (puisqu'on annonce également d'autres noms de la variété, Mickels jouera-t-il alors en alternance ?).

Si cela pouvait au moins inciter les jeunes téléspectateurs à se déplacer afin de découvrir et d'applaudir un opéra... Tout ça avant d'envoyer de nouveaux des sms pour une éventuelle saison 9 finalement envisagée par TF1. Non, vous ne rêvez pas ! Car si la chaine est évidemment insatisfaite des faibles audiences réalisées cette année par son émission-phare, elle est liée par un solide contrat à la société de production Endemol, qui prévoyait deux saisons supplémentaires à compter de l'été dernier. Un contrat en béton qu'il serait extrêmement difficile et trop couteux de casser...

A suivre...

Pour en savoir plus sur la Star Academy, visitez tf1.fr.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter