Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > Soprano, ému, se confie sur la mort de son père, décédé du Covid (VIDEO)
C'est dit !
lundi 30 août 2021 14:03

Soprano, ému, se confie sur la mort de son père, décédé du Covid (VIDEO)

Au sommet de sa carrière, Soprano s'est confié sur ses succès et ses blessures dans le portrait de "Sept à huit". L'artiste, de retour avec un nouvel album, s'exprime pour la première fois sur la mort de son père, décédé du Covid : "Pour moi, c'est dur parce qu'on aurait pu faire autrement".
Crédits photo : Capture TF1
Soprano revient dans l'actualité. Il faut dire que le chanteur-rappeur dévoilera ce vendredi 3 septembre son nouvel album "Chasseur d'étoiles", emmené par les singles "Près des étoiles" et "Dingue". Inspiré par les années 80 et truffé de références, il contiendra également des collaborations avec MC Solaar ou encore Jul, SCH et Alonzo. Encore une fois, le succès devrait être au rendez-vous pour celui qui a écoulé près de 750.000 exemplaires de son précédent album "Phoenix". Dans le portrait qui lui était consacré dans "Sept à huit" dimanche soir sur TF1, Soprano s'est confié sur sa maman, sa première fan, elle qui ne voyait pas le rap d'un bon oeil à ses débuts : « Je suis content quand elle vient à mes concerts parce que je vois les étoiles dans les yeux qu'elle a. Ça c'est mon trophée, ça c'est mes disques d'or, de diamant, tout ce que tu veux, les NRJ Music Awards, c'est ça mon trésor ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le temps d'arriver, il n'a pas tenu"


Au passage, Soprano s'est confié pour la première fois sur le décès de son père Omar M'Roumbaba, emporté par le Covid-19 l'an dernier. « On nous appelle, on dit que mon père est très malade mais personne ne trouve ce qu'il a » explique l'artiste, qui s'est tout de suite rendu sur l'archipel, où il est né : « Le problème c'est qu'aux Comores, les hôpitaux ne sont pas équipés pour beaucoup de choses. On a pris un avion, on s'est débrouillé, on est parti. Mais le temps d'arriver, il n'a pas tenu... ». Très ému, l'interprète du "Coach" regrette la situation sanitaire qui règne là-bas et qui a coûté la vie à son père : « On voulait l'amener à la Réunion pour qu'il soit soigné. Justement, les Comores n'ont pas... Il aurait été dans un autre pays, il aurait été en France, il aurait eu le Covid comme beaucoup et il serait encore vivant ».

Aujourd'hui encore, Soprano est très affecté par les circonstances de la disparition de son père Omar : « Pour moi, c'est dur parce qu'on aurait pu faire autrement, mais c'est la vie qui est comme ça ». La journaliste Audrey Crespo-Mara lui a alors rappelé qu'il avait pu assister à la réussite de son fils avant de s'éteindre. Et au chanteur de confirmer : « Au moins, il est parti et il a vu ça... Je me bats tous les jours pour qu'il soit fier. Lui, je pense qu'il est parti fier ». Plus que tout, Soprano souhaite aujourd'hui que l'union familiale perdure : « J'ai tout fait pour l'enterrer dignement, j'ai tout fait pour que ma mère soit heureuse, en paix. J'ai tout fait pour que ma famille soit soudée. J'espère que ça va continuer, en tout cas je me battrai pour ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
04/09/2021 - Alors que sort son nouvel album "Chasseur d'étoiles", Soprano se confie en interview à Pure Charts sur l'influence des années 80, son amour pour Daniel Balavoine, le racisme et les violences policières, l'importance du vivre ensemble, les critiques ou encore son statut d'artiste préféré des enfants. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés