Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > Soprano se confie sur son album "nostalgique" inspiré par Goldman et le Club Dorothée
C'est dit !
lundi 12 juillet 2021 13:27

Soprano se confie sur son album "nostalgique" inspiré par Goldman et le Club Dorothée

Soprano nous emmènera à la fois dans l'espace et dans les années 80 avec son nouvel album "Chasseur d'étoiles", qui sortira le 3 septembre prochain. Le rappeur raconte son déclic en regardant le film "Les Gardiens de la galaxie" et explique s'être inspiré autant de Jean-Jacques Goldman que du "Club Dorothée" et de "Stranger Things" : "Choisir cette période, c'est également faire un lien avec la jeune génération".
Crédits photo : Bestimage
Alors que le milliardaire Richard Branson vient d'aller dans l'espace à bord du Virgin Galactic, Soprano aussi nous emmènera aux confins de la galaxie avec son prochain album. Rendez-vous est pris le 3 septembre prochain pour "Chasseur d'étoiles", qui fera suite à "Phoenix" écoulé à plus de 700.000 exemplaires. Alors qu'il remonte enfin sur scène pour une série de festivals, l'interprète de "Dingue" se confie sur ce projet et sur sa vie à cent à l'heure qui reprend avec le déconfinement. « C'est ma première interview depuis un an et demi. Je viens de rendre la version définitive de l'album il y a seulement une heure. Avec mon équipe, on n'arrête pas depuis un an, entre les studios d'enregistrement, la préparation d'une émission télé pour la rentrée, le tournage de clips » explique le rappeur de 42 ans au Parisien, lui qui a « levé le pied » comme tout le monde durant cette année et demie de crise sanitaire : « J'ai kiffé faire de la musique à mon rythme. Je change de téléphone tous les 5 mois donc, sur le nouveau, il n'y avait pas d'emails, peu de coups de fil. J'ai pu me reposer, lire, regarder la nature, prendre le temps tout simplement ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis parti dans un délire nostalgique des années 1980"


Et si Soprano a l'habitude d'enchaîner les projets, c'est qu'il aime ça ! « Mon moteur c'est de garder la tête dans le guidon. Le bonheur ce n'est pas vendre 1 million de disques, même si évidemment c'est très cool. C'est une carrière qui s'inscrit dans la durée, vivre de ce que l'on aime le plus longtemps possible. Je garde toujours à l'esprit que tout peut s’arrêter » explique le chanteur de "Près des étoiles", plus apaisé, en disant un peu plus sur le contenu de ce nouvel album inspiré par les sonorités des années 80. L'idée de nous emmener dans l'espace lui est d'ailleurs venu en regardant le film "Les Gardiens de la galaxie" ! « C'est dans cet état d'esprit, je suis parti cette fois dans un délire nostalgique des années 1980 pour ce futur album. En travaillant en studio, on regardait la série "Magnum", le club Dorothée, les mangas de mon enfance, "X-Or", "Bioman", mais aussi des films comme "Scarface" ». Le disque de Soprano sera aussi inspiré par les anciennes chansons de Toto, Jean-Jacques Goldman ou Daniel Balavoine. Un titre s'intitulera d'ailleurs "La boum", en référence au film culte avec Sophie Marceau, tandis qu'un autre, plus rap, sera nommé "Bruce Lee".


Pour Soprano, les années 80 parlent évidemment aux plus anciens mais également aux jeunes, lui qui est la star préférée des enfants. « Choisir cette période, c'est également faire un lien avec la jeune génération, comme celle de ma fille qui trouve toute cette culture fraîche et stylée. La série "Stranger Things" a fait beaucoup dans cette tendance, mais aussi The Weeknd, Dua Lipa qui cartonnent avec des sonorités années 80 » estime l'interprète du "Coach", qui continuera à faire passer des messages et des valeurs positives dans ses textes : « Je suis la preuve vivante que ça peut marcher, qu'on peut aller le plus loin possible ». Vers l'infini et au-delà !
Julien GONCALVES
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
04/09/2021 - Alors que sort son nouvel album "Chasseur d'étoiles", Soprano se confie en interview à Pure Charts sur l'influence des années 80, son amour pour Daniel Balavoine, le racisme et les violences policières, l'importance du vivre ensemble, les critiques ou encore son statut d'artiste préféré des enfants. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés