Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Soprano > Soprano est la star préférée des enfants pour la deuxième année consécutive
News musique
mardi 23 mars 2021 10:59

Soprano est la star préférée des enfants pour la deuxième année consécutive

Alors qu'il fera son grand retour cette semaine, Soprano est élu personnalité préférée des enfants pour la deuxième année de suite. Il devance Bigflo et Oli et le magicien Eric Antoine dans le classement établi par le Journal de Mickey.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'autre grand baromètre de popularité. Trois mois après le sondage du JDD des personnalités préférées de l'année, qui a confirmé l'attachement des Français à Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau, le Journal de Mickey se penche, comme chaque année depuis 2003, sur les célébrités ayant su se faire une place dans le coeur des enfants. Réalisé avec l'institut Ipsos auprès de 400 filles et garçons représentant les 7-14 ans, le classement 2021 confirme qu'en dépit de son absence sur le plan musical Soprano reste une figure emblématique du paysage audiovisuel. Déjà classé numéro en 2017 et en 2020, le rappeur a profité de son exposition dans "The Voice Kids" pour décrocher à nouveau la médaille d'or. « C'est toujours une surprise pour moi d'être numéro 1. D'ailleurs, mes enfants auraient peut-être plutôt choisi Squeezie ! (...) Je pense qu'on peut être inspiré par toutes les personnes que l'on rencontre » confie au magazine jeunesse celui qui, justement, s'apprête à revenir sous le feu des projecteurs : le premier extrait de son nouvel album "Chasseur d'étoiles" sera dévoilé ce mercredi !



Sur la deuxième marche, on retrouve un duo qui a déjà fait des étincelles et s'était hissé en tête du classement en 2018. Il s'agit de Bigflo et Oli ! S'ils sont actuellement en pause, les deux frères toulousains ont occupé le devant de l'actualité entre leur EP "Freestyles Insolents" et celui avec Bon Entendeur, une multitude de collaborations avec Jul, Tryo, Kalash Criminel, Caballero & JeanJass, LEJ ou Mickey3d, et la sortie sur Netflix du documentaire "Presque trop". Que les fans soient aux aguets : les deux rappeurs « préparent leur quatrième album » indiquent le Journal de Mickey. Enfin, un nouvel arrivant grimpe sur le podium pour la première fois : Eric Antoine ! Le facétieux magicien, juré de "La France a un incroyable talent", a brillé cet hiver dans "Lego Masters", nouvelle compétition diffusée sur M6 autour des fameuses briques de couleurs qui font travailler l'imaginaire des enfants. A la clé ? Un joli succès d'audience avec 3,24 millions de téléspectateurs en moyenne. Pendant le confinement, l'artiste a également conservé le lien avec son public en publiant des tutos de magie. Cette troisième place, il la savoure à sa juste valeur : « Je suis super fier ! J'ai toujours rêvé de transmettre la joie, la créativité, l'optimisme autour de moi. Grâce aux enfants, je vis ce rêve. Merci, merci et encore merci ».




Le classement complet des personnalités préférées des 7-14 ans sera divulgué dans le nouveau numéro du Journal de Mickey, en kiosques ce mercredi. Parmi les tendances, on note que la télévision reste une grande vitrine : Jamy Gourmaud se classe en 5ème position tandis que Denis Brogniart, animateur de "Koh Lanta" et "District Z", s'octroie le 6ème rang. Seules deux célébrités féminines font leur apparition dans le top 20, deux chanteuses : Angèle est 7ème devant Louane, classée 17ème. « Bravo à elles, mais on est certain que les filles peuvent faire beaucoup mieux ! » commente le magazine. Enfin, plus que jamais, la musique est mise à l'honneur : on compte 10 chanteurs dans le top 20, dont GIMS (10ème) et Vianney (11ème).
Yohann RUELLE
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés