Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sofia Essaidi > Sofia Essaïdi, plus actrice que chanteuse ?
dimanche 11 septembre 2011 12:44

Sofia Essaïdi, plus actrice que chanteuse ?

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Sofia Essaïdi fait la promotion de la série "Aïcha", diffusée sur France 2, à travers la presse et la télévision. Mais côté musique, elle garde sous silence les évolutions de son nouvel album, dont le dernier single "Je veux tout" devait (devrait ?) faire figure de vitrine.
Crédits photo : ABACA
Sofia Essaïdi fait parler d'elle en cette rentrée 2011, non pas dans le domaine musical, mais en tant qu'actrice avec "Aïcha". Cette série, réalisée par Yamina Benguigui, donne l'occasion à Sofia d'enfiler le rôle d'une femme des cités, qu'elle semble particulièrement apprécier. La série en est actuellement à son troisième épisode et la chanteuse-comédienne entame son travail sur le quatrième épisode.

Sofia Essaïdi a semble-t-il pris goût à être polyvalente et endosser différents rôles dans le domaine culturel ; goût qu'elle a sans doute dû prendre lors de son expérience "Cléopâtre", étant tour à tour chanteuse, danseuse et comédienne. Elle participe aussi au tournage d'un film d'Artus de Penguern, "La Clinique de l'amour", comédie décalée dont la sortie est prévue en juin 2012. Sa casquette d'actrice est donc plus que jamais d'actualité, tandis que sa carrière de chanteuse semble être mise quelque peu entre parenthèses.

Pourtant ce chemin musical a été le premier emprunté par cette artiste découverte dans "Star Academy" en 2003. Son premier album remonte déjà à 2005, intitulé "Mon cabaret", sorti juste après sa participation au télé-crochet. Pour cet opus la chanteuse avait misé sur un style jazzy teinté de pop, dont le single "Roxanne", reprise du célèbre groupe "Police", a constitué l'avant gout de celui-ci. Elle fait ensuite une douce apparition avec la reprise de "Il n'y a plus d'après" de Guy Béart à l'Olympia en 2007. Plusieurs artistes, dont la chanteuse, avaient été invités par le japonais Tomuya afin de former des duos. Mais c'est en 2008 que la chanteuse obtient une consécration avec le titre "Femme d'aujourd'hui" dans le cadre de la comédie musicale "Cléopâtre la dernière reine d'Egypte". En 2010, elle revient à une carrière solo en dévoilant un single intitulé "J'croque la vie", précédant l'album "Si c'est un jeu" qui n'a finalement pas aboutit. Le single qualifié de "pop et gai" par la chanteuse n'avait pas remporté le succès escompté et l'aurait poussée à avorter le projet, dans lequel cinq titres sur onze avaient été composés par ses soins. Elle revient finalement au printemps dernier avec un autre single "Je veux tout", dont les influences sont plus tournées vers la pop et l'électro. Ne bénéficiant d'aucune promo, le titre ne passe pas en radio et l'on attend toujours le clip, qui a pourtant été tourné...

Écoutez le single de Sofia Essaïdi, "Je veux tout":


La chanteuse ne reste pour autant pas inactive dans le domaine musical et participe à l'enregistrement d'une chanson, dans le but de soutenir l'Unicef et son action contre la faim à la Corne d'Afrique, et dont on peut signaler la présence d'une soixantaine d'artistes dont d'Hélène Ségara ou encore Quentin Mosimann.
Retrouvez toute l'actualité de Sofia Essaïdi sur son Facebook officiel.
Sofia Essaidi en interview
14/11/2013 - Le week-end dernier, une dizaine d'artistes s'étaient donné rendez-vous à Agadir pour une nouvelle édition du Concert pour la Tolérance, qui sera diffusée pendant les fêtes de fin d'année sur France 2. L'occasion pour Pure Charts de discuter avec Sofia Essaidi de son actualité et de revenir en détail sur l...
Plus de Sofia Essaidi
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter