Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane se confie sur son nouvel album : il a écrit plusieurs chansons sur sa fille !
C'est dit !
samedi 21 mai 2022 10:20

Slimane se confie sur son nouvel album : il a écrit plusieurs chansons sur sa fille !

Après l'énorme succès de "VersuS", Slimane est de retour en solo avec le single "La recette". Le chanteur se confie sur son nouvel album, ce qui lui a apporté Vitaa mais aussi la naissance de sa petite fille, à qui il consacrera plusieurs chansons. "J'ai essayé de faire un peu différemment" explique-t-il sur RTL.
Crédits photo : Abaca
« De quoi tu m'parles, dans ma tête y'a qu'toi et moi / La recette c'est toi et moi / On l'sait déjà / Pourquoi tu pars / A la fête je pense qu'à toi / La recette c'est toi et moi / Ne me quitte pas » : préparez-vous à chantonner ces paroles tout l'été puisque Slimane est de retour avec le single "La recette". Son premier véritable titre en solo depuis l'incroyable aventure de "VersuS" avec Vitaa, écoulé à près de 900.000 exemplaires. « Ce serait mentir de dire que je n'ai pas conscience de ce qui m'est arrivé. Déjà, j'en prendrai encore plus conscience quand je serai encore plus vieux. A un moment donné, quand on a les gens devant nous, on ne peut que prendre conscience. Mais après, pour tout le reste, je fais partie je crois de cette génération d'artistes qui a surtout conscience qu'on peut être très éphémère. Du jour au lendemain, on peut nous aimer puis nous désaimer » explique aujourd'hui sur RTL l'artiste de 32 ans, conscient que tout « peut s'arrêter demain ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne voyais pas ma vie autrement qu'en étant père"


Son ambition désormais ? « J'ai toujours ce truc-là de vouloir faire mieux, continuer de toucher les gens. De faire des chansons qui les émeuvent » ajoute Slimane dans l'émission "Laissez-vous tenter", assurant que le processus créatif avec Vitaa sur "VersuS" a été très formateur pour lui : « Je pense qu'il y aura toujours maintenant un peu d'elle dans ce que je fais ». Devenu papa d'une petite fille, Esmeralda, le chanteur s'est confié sur son annonce aussi intime que précipitée à travers une vidéo sur Instagram en janvier dernier : « Je n'ai pas choisi de la partager, on m'a un peu mis devant le fait accompli. C'est sorti dans plusieurs magazines... Dans ma tête, j'allais l'annoncer un jour ou l'autre, mais je voulais avoir le choix de quand, comment et pourquoi ». De ce vait, Slimane dit avoir été « heurté » par les méthodes de la presse people qui lui ont « volé un moment d'intimité ».

Quoi qu'il en soit, Slimane mène donc désormais une double carrière, celle d'artiste et de papa. « C'était une évidence pour moi de devenir papa. Je ne voyais pas ma vie autrement qu'en étant père. D'ailleurs, maintenant que je le suis, je ne m'en rappelle même plus de comment j'étais avant » a expliqué l'interprète de "Viens on s'aime" au micro de Steven Bellery, assurant avoir écrit « plusieurs » chansons sur sa fille : « Une particulièrement qui s'appelle "Des milliers de je t'aime", qui est totalement pour elle ». Au passage, Slimane en a dit plus sur son nouvel album, attendu à la fin de l'été et qui renfermera notamment la ballade "Dans le noir", dédiée à sa maman : « Musicalement, sur cet album, j'ai beaucoup travaillé cette idée de mid tempo, de voix un peu plus mixte, moins poussée, moins gueulée. (...) J'ai déjà crié des choses avec mes tripes sur certaines chansons. J'ai essayé de faire un peu différemment. Je ne sais pas si c'est ma fille ou autre chose. J'ai peut-être pris l'habitude de chanter des comptines, donc à force ça doit s'entendre. J'avais plus envie de parler calmement cette fois-ci plutôt que de tout casser ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés