Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Slimane ouvre son coeur avec "Dans le noir", une chanson dédiée à sa mère malade
Nouveauté à écouter
mercredi 29 juin 2022 12:15

Slimane ouvre son coeur avec "Dans le noir", une chanson dédiée à sa mère malade

Pour fêter l'ouverture des précommandes de son nouvel album "Chroniques d'un cupidon", Slimane dévoile la version studio de la ballade "Dans le noir". Une chanson sur le fil de l'émotion dans lequel le chanteur évoque la cécité progressive de sa mère, atteinte de diabète. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
La date de rendez-vous est fixée au 2 septembre. Ce jour-là, Slimane écrira un nouveau chapitre de sa carrière avec la sortie de son troisième album solo "Chroniques d'un cupidon", que le chanteur décrit comme « un album d'amoureux » : « Amoureux de la vie, des gens, de ma fille. L'amour est en plein centre ». L'arrivée de la petite Esmeralda, née prématurée en janvier dernier, a complètement bouleversé la vie de Slimane, véritable papa poule qui ne manque jamais une occasion de partager son bonheur sur les réseaux sociaux, par le biais de tendres photos : « Je suis de plus en plus amoureux d'elle. À chaque fois que je change une couche, à chaque fois que je lui donne un biberon, à chaque fois qu'elle me regarde… Et ça ne fait que grandir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sur les 19 chansons de son album, qui fera suite à l'imposant succès de "Versus" avec Vitaa et ses 800.000 ventes, le public pourra découvrir le single "La recette", cinq duos encore non précisés et une chanson dédiée naturellement à sa fille. Très proche des siens, Slimane a également enregistré une ballade écrite en l'honneur de sa mère, "Dans le noir". Un titre intime où le chanteur ouvre son coeur pour parler d'une épreuve personnelle : la cécité progressive de sa maman, atteinte de diabète. « Je vais essayer de ne pas pleurer, c'est la première fois que j'en parle. Ma mère elle a une maladie, depuis très longtemps, et son diabète a attaqué ses yeux. Elle est en train de devenir aveugle » avait-il confié le mois dernier dans un entretien avec Nikos Aliagas pour un numéro de "50' inside". La chanson prend le point de vue de celle qui lui a donné la vie : « Je me mets à sa place. Pour la première fois il n'y a pas longtemps, elle ne m'a pas reconnu. Quand elle me dit : "Mais tu es sûr que c'est Slimane ?", forcément ça bouleverse ».

"Tu sais ton visage va tellement me manquer"


Malgré sa condition, la mère de Slimane a pu faire la rencontre de son bébé, un moment riche en émotions : « Quand ma mère m'a dit qu'elle avait peur de ne pas la voir, et qu'elle l'a vue, elle m'a dit : "C'est bon je sais à quoi elle ressemble", c'est très fort. Je pouvais pas ne pas faire cette chanson » indique l'ancien gagnant de "The Voice", ému d'avoir réussi à toucher sa maman avec "Dans le noir" : « C'est là où on voit la force de la musique, il y a un truc qui se libère. Quand elle l'écoute, ça lui fait juste du bien ».


Afin de célébrer l'ouverture des précommandes de son album "Chroniques d'un cupidon", Slimane a décidé de publier sur les plateformes la version studio de cette chanson poignante, qu'il avait interprétée en avant-première sur le plateau de "The Voice Belgique". « On me dit de ne pas y penser / Mais comment ne pas y penser / J'imprime mais j'ai peur d'oublier / Le jour d'après / Dans le noir, tu sais ton visage va tellement me manquer / Dans le noir, je n'aurai peur de rien si ce n'est l'oublier / C'est trop tard, je sais je dois m'habituer / Avant le noir, laisse moi le temps de bien te regarder » chante avec intensité Slimane sur quelques notes de piano, sans artifice, entre douleur et déclaration d'amour. Une interprétation pleine de fragilité qui saura toucher en plein coeur !





Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés