Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > Slimane invite Soprano et Claudio Capéo sur l'album "Chroniques d'un cupidon"
News musique
dimanche 24 juillet 2022 10:26

Slimane invite Soprano et Claudio Capéo sur l'album "Chroniques d'un cupidon"

Slimane compte bien fédérer le plus grand nombre avec son nouvel album "Chroniques d'un cupidon" pour le 2 septembre. Le chanteur proposera des duos avec Soprano, La Zarra ou Claudio Capéo. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le retour de Slimane est désormais officiel. Le 2 septembre, le chanteur publiera "Chroniques d'un cupidon", son troisième album solo. Celui-ci fera suite à "Solune" et surtout "Versus", son disque commun avec Vitaa qui a été une énorme succès avec plus de 900.000 ventes au compteur. « Ce serait mentir de dire que je n'ai pas conscience de ce qui m'est arrivé. Déjà, j'en prendrai encore plus conscience quand je serai encore plus vieux. A un moment donné, quand on a les gens devant nous, on ne peut que prendre conscience » expliquait-il sur RTL. Alors que la tournée de ce disque se finira le 17 décembre prochain à Paris La Défense Arena, l'interprète de "Ça ira" proposera donc dès la rentrée 19 nouvelles chansons sur cet « album d'amoureux », comme il le décrit, dont le single tubesque "La recette" et le poignant "Dans le noir" où il évoque la maladie de sa mère.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des surprises tout le mois d'août


« Ma mère elle a une maladie, depuis très longtemps, et son diabète a attaqué ses yeux. Elle est en train de devenir aveugle » a-t-il confié avec émotion dans "50' Inside". Alors qu'il chantera aussi pour sa petite fille Esmeralda, Slimane a réservé cinq duos sur les 19 chansons de l'album "Chroniques d'un cupidon". Fin juin, le chanteur a révélé la tracklist de son disque en laissant planer le mystère sur le nom de ces cinq collaborateurs. Ce n'est que ces derniers jours que Slimane a finalement révélé le nom des artistes qui partagent le micro sur son troisième album solo, à travers des extraits de chacun des morceaux.

Ainsi, Slimane a fait appel à la chanteuse marocaine Manal pour "Zina", l'artiste R&B Lyna Mahyem pour "Maladie" ou encore la sensation La Zarra sur "Les amants de la colline". Mais les deux duos phares de l'album sont sans aucun doute "Chez toi" et "La vie est belle". Le premier est une collaboration avec Claudio Capéo tandis que le second voit Slimane unir son univers à celui de Soprano pour un titre qui s'annonce poignant. Très touché par l'accueil réservé à l'annonce de ces collaborations, Slimane vient de révéler qu'il prépare une surprise à son public tous les vendredis du mois d'août. De quoi ravir les fans ! D'autant plus que les éditions CD et vinyle vendues sur son site officiel seront accompagnées d'un CD bonus incluant ses reprises publiées mensuellement sur YouTube tout au long de l'année 2021.



Tracklist de l'album "Chroniques d'un cupidon"


1. Enfant de la lune
2. La recette
3. Chez toi (en duo avec Claudio Capéo)
4. Des milliers de je t'aime
5. L'armure
6. Sentimental
7. Les amants de la colline (en duo avec La Zarra)
8. Dans le noir
9. Khamsa
10. Si je m'en allais
11. Bye Bye
12. Maladie (en duo avec Lyna Mahyem)
13. Toi (Live)
14. Zina (en duo avec Manal)
15. Mise à jour
16. Claquer la porte
17. La vie est belle (en duo avec Soprano)
18. Les roses du Bois de Boulogne
19. Peurs
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés