Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Slimane en duo avec Claudio Capéo sur "Chez toi" : un premier extrait dévoilé !
Nouveauté à écouter
vendredi 22 juillet 2022 11:17

Slimane en duo avec Claudio Capéo sur "Chez toi" : un premier extrait dévoilé !

Révélés ensemble dans la saison 5 de "The Voice", Slimane et Claudio Capéo ont depuis lié une forte amitié, qu'ils scelleront sur la chanson "Chez toi" pour l'album "Chroniques d'un cupidon", attendu en septembre. Un duo très attendu dont un premier extrait est disponible sur Instagram. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Slimane est à l'aube d'une nouvelle ère. Quatre après "Solune", sorti en janvier 2018, et dans la foulée de la machine à tubes "VersuS" avec Vitaa, qui s'est écoulée à plus de 900.000 exemplaires, le chanteur proposera son nouvel album solo "Chroniques d'un cupidon" le 2 septembre prochain. « Musicalement, sur cet album, j'ai beaucoup travaillé cette idée de mid tempo, de voix un peu plus mixte, moins poussée, moins gueulée. (...) J'ai déjà crié des choses avec mes tripes sur certaines chansons. J'ai essayé de faire un peu différemment. Je ne sais pas si c'est ma fille ou autre chose. J'ai peut-être pris l'habitude de chanter des comptines, donc à force ça doit s'entendre. J'avais plus envie de parler calmement cette fois-ci plutôt que de tout casser » expliquait sur RTL celui qui est devenu papa d'une petite Esmeralda, à qui il dédiera d'ailleurs la chanson "Des milliers de je t'aime".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Comment c'est chez toi mon frère ?"


Et c'est peu dire que Slimane sera bien entouré sur ce disque qui s'annonce très personnel. Sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "La recette" n'a de cesse de dévoiler au compte-goutte le nom des artistes avec qui il partagera le micro sur les chansons de l'album "Chroniques d'un cupidon". Ainsi, le chanteur s'accompagnera de la révélation La Zarra sur "Les amants de la colline", chantera "La vie est belle" avec Soprano, invitera la sensation R&B Lyna Mahyem sur "Maladie" et proposera un duo avec Manal, une artiste marocaine de talent, sur "Zina". Ce n'est pas tout ! Pour ce troisième chapitre, Slimane retrouvera Claudio Capéo pour une collaboration très attendue. Ensemble, ils ont donné naissance à la chanson "Chez toi", dont un extrait vient d'être dévoilé sur Instagram. « Comment c'est chez toi mon frère ? / Pas si différent mon frère / Je t'aime même si j’en ai pas l’air / Mais c'est mieux quand t'es là, beaucoup mieux quand t'es là mon frère » scandent-ils sur le refrain de ce titre radiophonique, qui pourrait tourner en boucle sur les ondes.



Issus de la même saison de "The Voice", les deux artistes ont depuis lié une amitié certaine. En effet, Slimane, qui considère Claudio Capéo comme son « frère », avait déjà témoigné du lien fort qui les unit en lui chantant "Riche" avec Patrick Fiori dans "La boîte à secrets" sur France 3. « On a commencé ensemble, on a fait la même émission. A chaque fois qu'on allait en médias, ils essayaient, je ne sais pas pourquoi, de nous mettre l'un face à l'autre. Un jour, on s'est regardé, et je lui ai dit : "Bah, je t'aime moi" et il m'a dit : "Mais moi aussi je t'aime". Et depuis, c'est quelqu'un que je considère vraiment comme mon frère et qui m'a aidé à vivre ce métier sereinement parce que je me suis dit que je ne suis pas tout seul. C'est un mec en or » expliquait Slimane, balayant ainsi les rumeurs de rivalité entre eux. Pour l'émission "Les copains d'abord", ils avaient aussi partagé en live le mythique "Dans le port d'Amsterdam" de Jacques Brel. Désormais, ils proposeront leur premier véritable duo studio sur "Chez toi", pour l'album "Chroniques d'un Cupidon" !
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés