Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane et Vitaa : pourquoi sont-ils partout ? Ils répondent (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 16 juin 2020 16:05

Slimane et Vitaa : pourquoi sont-ils partout ? Ils répondent (VIDÉO)

Slimane et Vitaa cartonnent avec leur album "VersuS". Invités sur RTL, les deux artistes ont été interrogés sur leur omniprésence médiatique. Le duo a expliqué pourquoi on les voyait autant à la télévision, et s'est confié sur cette surexposition : "C'est un risque". Regardez !
Crédits photo : Cyril Moreau / Bestimage
Slimane et Vitaa sont à la tête d'une des meilleures ventes d'albums de ces deux dernières années avec "VersuS". Après le succès de "Je te le donne", le duo a planché sur un disque en commun et donné naissance à plusieurs tubes comme "Ça va ça vient" ou encore "Avant toi", sacrée "Chanson de l'année" sur TF1. Ils proposent actuellement le titre "Pas beaux" et s'impatientent de pouvoir débuter leur tournée "VersuS Tour" dès le mois de septembre. Les deux amis savourent ainsi leur popularité puisque leur album s'est déjà vendu à plus de 400.000 exemplaires. D'ailleurs, une réédition est en préparation ! Il faut dire que Slimane et Vitaa n'ont pas hésité à être surmédiatisés pour la promotion de leur projet. Un peu trop ? Face aux critiques sur les réseaux sociaux, le tandem avait décidé d'en rire il y a quelques mois en créant un concours sur Twitter avec le hashtag #VitaaEtSlimaneIlsSontTellementPartoutQue.

"Ce serait bête de dire non"


Alors, pourquoi sont-ils partout ? C'est la question que leur a posée Eric Dussart dans l'émission "On refait la télé" sur RTL samedi dernier. Et Slimane, dont TF1 a dévoilé le numéro de téléphone par erreur en direct lors de "La chanson de l'année", a répondu très clairement à propos de cette omniprésence médiatique : « Quand on a la chance d'avoir la possibilité d'aller dans des émissions, ce serait bête de dire non. On fait un métier où on écrit des chansons et on a envie de raconter nos histoires, donc dès qu'on nous dit : "Là, vous pouvez le faire"... ». Et de rappeler : « On n'a pas fait d'émission où on ne chantait pas. C'est important, c'est la règle. Si on nous donne le droit de chanter, on ne va pas dire non ». De son côté, Vitaa a assuré qu'ils ne disaient pas oui à tout : « Ce n'est pas stratégique dans le sens où il y a des émissions où on n'ira pas, on ne le fera pas. Je citerai pas comme ça, parce que ça me revient pas, mais je sais que pour avoir fait des réunions, pour en avoir parlé, on s'est dit "On y va" quand on peut défendre l'album ».

"Pour ceux qui nous aiment pas, c'est bientôt fini"


La chanteuse a ensuite tenu à rappeler l'origine de leur duo et le but de leur album "VersuS" : « Ce projet à la base, l'idée c'était de faire de très belles chansons, ou en tout cas, d'essayer de mettre nos talents au service des chansons, plutôt que l'inverse. Et d'aller défendre ces chansons-là en tournée, en concert ou en télé. On met un point d'honneur à donner envie aux gens de venir nous voir en concert ». Mais ne craignent-ils pas l'overdose ? « Si c'est vrai, c'est un risque » a répondu Vitaa, avant que Slimane ne s'explique : « Après, nous, ce qu'on sait, Vitaa et moi ensemble, c'est une période. Pour ceux qui nous aiment pas, c'est bientôt fini ! Non je rigole ». Mais le chanteur est lucide : « On profite de ça aussi. Bien sûr, à un moment donné, ça va surement peut-être lasser les gens mais ça va s'arrêter. Après, on va chacun reprendre nos carrières solo et salut ».

Très timide et réservé, Slimane s'est ensuite confié sur ce tourbillon qu'il vit depuis plusieurs mois. « A la base, je suis dans mon monde. La notoriété, c'est quelque chose qui m'a fait beaucoup de mal. Au début, c'était compliqué pour moi à vivre. Maintenant beaucoup moins, ça va de mieux en mieux. Je pense que, petit à petit, même après "VersuS", je vais prendre encore plus de temps pour moi, peut-être à l'abri des regards, pour pouvoir un peu se retrouver. C'est important » a-t-il expliqué. La pause viendra donc après la tournée...

Julien GONCALVES
Slimane en interview
28/09/2019 - En plein succès de leur album "VersuS", Slimane et Vitaa se confient en interview pour Pure Charts sur leur rencontre, leur amitié, la chanson "Maëlys", leur tournée à venir ou l'arrêt de leur carrière. Regardez notre entretien vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés