Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vitaa > Vitaa et Slimane : une réédition de l'album "VersuS", les chansons créées sur Instagram
News musique
jeudi 26 mars 2020 16:04

Vitaa et Slimane : une réédition de l'album "VersuS", les chansons créées sur Instagram

En confinement, Vitaa et Slimane continuent de travailler à distance. Le duo vient d'annoncer qu'il profitait de cette période pour écrire de nouvelles chansons dans l'idée de sortir une réédition de leur album "VersuS". Les deux artistes proposent aux internautes d'assister à la création de ces titres inédits tous les lundis, en direct sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Vitaa et Slimane sont à la tête de l'un des plus gros succès musicaux du moment. Les deux artistes, motivés par leur tube "Je te le donne", ont trouvé l'inspiration pour donner naissance à l'album "VersuS", qui n'a cessé d'élargir son cercle de fans. A ce jour, le disque emmené par les hits "Ça va ça vient" et "Avant toi", approche bientôt le cap des 450.000 exemplaires vendus, dont 376.000 ventes pures. Le duo le plus populaire de France s'apprêtait d'ailleurs à rencontrer leur large public lors d'une tournée imposante, mais les premiers concerts ont été reportés à cause de la pandémie liée au coronavirus. Les premières dates du "VersuS Tour" auront donc désormais lieu du 18 septembre au 22 octobre 2020. Pendant le confinement, Vitaa et Slimane ont eu une bonne idée : plancher sur des titres inédits qui composeront alors une nouvelle édition de leur album "VersuS".

"On va essayer de les faire devant vous"


Mais pour conserver leur lien fort avec les fans et leur proposer un contenu exclusif régulier, Vitaa et Slimane proposent aux internautes de les accompagner durant ces sessions d'écriture en direct sur Instagram. « En gros, ça annonce un vrai truc, on va faire une réédition de l'album. On ne sait pas combien de chansons on va faire. On va essayer de les faire toutes devant vous, tous les lundis à 18 heures à peu près » a confié le duo lors du premier live sur Instagram, donné en ce début de semaine. Sauf qu'entre une interview pour NRJ, les colocataires de Slimane et les fils de Vitaa, âgés 5 et 8 ans, cette création n'a pas été de tout repos. En forme et souriants, les deux artistes ont ainsi créé une chanson aux yeux de tous durant plus de 40 minutes, avec une franche complicité et une belle écoute.

« Le thème, il est un peu amoureux mais je pense qu'il ne faut pas faire ça, il faudrait faire comme on est là, c'est trop inspirant, on est loin l'un de l'autre, on se parle de loin mais on ne peut pas se voir » a confié Slimane à sa complice, lui faisant écouter une première version d'un titre en chantier : « C'est être loin de la personne qu'on aime, mais dans le sens où ça peut être ta mère, ton père, ton ami ». Ils ont alors échangé leurs idées, tester différents mots, différentes tonalités. A ce jour, plus de 140.000 personnes ont assisté à la naissance de cette nouvelle chanson. Et le résultat est très prometteur !

Voir cette publication sur Instagram

#ensemblealamaison #versus #nouvelleschansons

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane_officiel) le

Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés