Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Tombé" de M. Pokora en piano-voix (VIDÉO)
Live
mercredi 05 février 2020 17:05

Slimane reprend "Tombé" de M. Pokora en piano-voix (VIDÉO)

Parrain de l'association Juste Humain, Slimane a participé cette semaine à un concert caritatif à Paris. Le chanteur en a profité pour interpréter en piano-voix "Tombé", le single qu'il a écrit pour M. Pokora. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Depuis sa révélation et sa victoire dans "The Voice" saison 5, Slimane est devenu un visage incontournable de la chanson française. Le joli succès de ses deux premiers albums "A bout de rêves" (2016) et "Solune" (2018) a permis au chanteur à la voix de velours de collaborer avec des artistes de renom comme Florent Pagny, Maître Gims ("Bella Ciao"), Patrick Fiori, Amel Bent, Kendji Girac, Jenifer ("Les choses simples"), Amaury Vassili et bien sûr Vitaa, avec qui il a noué une amitié très forte et donné naissance au tube "Je te le donne". Le coup de foudre artistique entre les deux coachs de "The Voice Belgique" a été si évident qu'ils ont décidé d'enregistrer un album entier en commun : "VersuS".

Un concert pour l'association Juste Humain


Indubitablement, Vitaa et Slimane ont eu raison de se faire confiance. L'album "VersuS", numéro un du Top Albums (sans stream) depuis cinq semaines consécutives, s'est imposé comme l'un des plus gros succès de la fin d'année 2019. Les singles "Ça va ça vient" et "Avant toi", passés en boucle sur les ondes, ont permis au disque de s'arracher à plus de 300.000 exemplaires en France. Et la grande tournée qui se profile et débutera le 7 mars, avec un final prévu à l'AccorHotels Arena de Paris en avril 2021, ne fera que renforcer ce large plébiscite !


En attendant l'arrivée d'un prochain single ("Fais comme ça" avec Kendji Girac ? "Hasta la vista" avec Gims ?), Slimane s'est présenté lundi soir sur la scène du Paradis Latin sans Vitaa, à l'occasion d'un concert en faveur de l'association Juste Humain, qui accompagne les enfants malades à travers la culture et l'art depuis 2011 et dont il est le fier parrain. Durant cette soirée spéciale, le chanteur de 30 ans a régalé l'assistance en interprétant en piano-voix ses chansons les plus populaires en solo ou avec Vitaa, comme "Paname" ou "Je serai là", mais aussi certains titres qu'il a écrits pour d'autres. Notamment "Tombé", titre phare du dernier album de M. Pokora dont le texte romantique est signé de sa main. « Je suis tombé, tombé, tombé / Je suis touché, bravo ma reine tu as gagné / Je n'suis qu'un fou, un fou à enfermer, je suis tombé, je suis tombé » a-t-il entonné avec puissance et émotion, à l'unisson avec le public qui connaissait les paroles par coeur. Un très joli moment immortalisé par son manager.

Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Slimane en interview
28/09/2019 - En plein succès de leur album "VersuS", Slimane et Vitaa se confient en interview pour Pure Charts sur leur rencontre, leur amitié, la chanson "Maëlys", leur tournée à venir ou l'arrêt de leur carrière. Regardez notre entretien vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés