Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Slimane > Les albums 2019 : Vitaa et Slimane unissent leurs forces sur "VersuS"
Charts français
vendredi 20 décembre 2019 17:15

Les albums 2019 : Vitaa et Slimane unissent leurs forces sur "VersuS"

Jusqu'au 31 décembre, Pure Charts revient sur les albums qui ont marqué 2019. En unissant leurs forces, Vitaa et Slimane ont dévoilé l'album commun "VersuS", fruit de leur amitié. Le public est tombé sous le charme de ce projet rempli de tubes et d'émotion.
Crédits photo : Pochette de l'album de Slimane et Vitaa

Pourquoi cet album était attendu ?


Depuis son interprétation de "A fleur de toi" sur le plateau de "The Voice", Slimane n'a jamais caché son admiration pour Vitaa. Bonne pioche, lors du tournage de "The Voice" en Belgique où ils ont été coachs, les deux développent une très forte amitié. Ensemble, ils signent même l'un des hits francophones de 2018 avec "Je te le donne". Et l'engouement suscité par ce titre a donné envie au duo de se lancer dans l'écriture d'un album commun. « Dès la première journée, on a fait "Comme un film" qui est un de nos préférés à tous les deux. On s'est dit qu'on ne pouvait pas passer à côté de ce projet » confiait le vainqueur de "The Voice 5" lors d'une interview accordée à Pure Charts. A quatre mains, Vitaa et Slimane proposent 17 nouvelles chansons sur l'album "VersuS", défendu par le single du même nom. Évoquant leurs propres expériences, les différences hommes-femmes ("XY") ou un fait-divers qui a ému la France ("Maëlys"), le duo a signé un disque événement sur lequel ils invitent Gims, Kendji Girac ou Amel Bent. Jouant le jeu de la promo intensive, Vitaa et Slimane ont réussi à décrocher un énorme tube à la rentrée avec l'entêtant "Ça va ça vient".

Et niveau ventes ?


Arrivé à la fin d'un été sans grande concurrence musicale, "Versus" s'est logiquement installé au sommet des charts physiques et digitaux en s'écoulant à plus de 22.000 exemplaires en France. Vitaa et Slimane se paient même le luxe de battre la popstar Taylor Swift qui sortait le même jour son septième album "Lover". Si le tandem doit faire face à l'autre succès surprise de la rentrée, l'album de Jean-Baptiste Guegan, il fait de "VersuS" un véritable succès qui n'a pas quitté le top 20. Actuellement défendu par la ballade "Avant toi", le disque cumule 164.000 ventes pures. Un joli chiffre qui permet à Vitaa et Slimane d'être parmi les dix meilleurs vendeurs de l'année au niveau physique et digital. Les deux artistes viennent d'ailleurs d'annoncer avoir obtenu un double disque de platine pour plus de 220.000 copies écoulées. Avec une quinzaine de titres et autant de tubes potentiels à exploiter, les deux chanteurs devraient à continuer à vendre sur la durée. D'autant plus que l'album sera défendu lors d'une longue tournée dont le succès est déjà indéniable : une dizaine de dates affiche déjà complet et le duo ne cesse d'ajouter des concerts. Il se produiront au Stade Pierre Mauroy de Lille ainsi qu'à l'AccorHotels Arena de Paris en mars et avril 2021. Au fond, tout va bien !

Regardez le clip de "Ca va ça vient" par Vitaa et Slimane :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Slimane en interview
28/09/2019 - En plein succès de leur album "VersuS", Slimane et Vitaa se confient en interview pour Pure Charts sur leur rencontre, leur amitié, la chanson "Maëlys", leur tournée à venir ou l'arrêt de leur carrière. Regardez notre entretien vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés