Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Les Enfoirés : pourquoi Slimane refuse d'intégrer la troupe
C'est dit !
samedi 20 janvier 2018 10:25

Les Enfoirés : pourquoi Slimane refuse d'intégrer la troupe

Les Enfoirés se produisent cette semaine à Strasbourg pour présenter leur nouveau spectacle "Musique". Une série de concerts qui se fait sans Slimane, le chanteur ayant préféré décliner l'invitation. Il s'en explique.
Crédits photo : Bestimage
Cette année, Les Enfoirés posent leurs valises à Strasbourg. Depuis le 16 janvier, Jenifer, Christophe Willem, Amir, Amel Bent, Carla Bruni, Patrick Bruel et toute la troupe d'artistes présentent au Zénith leur nouveau spectacle "Musique". L'occasion de récolter des fonds pour l'association des Restos du coeur et de rendre hommage à Johnny Hallyday et France Gall, deux icônes de la chanson française qui nous ont quittés ces dernières semaines. « Il est complè­te­ment fou ce tableau d'ouver­ture. C'est plein de belles lumières, il se passe plein de choses, donc pour les yeux ça devrait être amusant, émou­vant aussi puisqu’il y a des images de Johnny en fond derrière, avec Coluche. Nous ça nous a pris les tripes quand on l’a décou­vert sur les répé­ti­tions, on a tous pleuré » a expliqué Jenifer à RTL. Entre deux tableaux, la chanteuse a d'ailleurs repris "Je te promets", la chanson de Johnny Hallyday préférée des Français.


"Je ne corresponds pas à ce spectacle"


Plusieurs artistes manquent toutefois à l'appel pour cette édition 2018, comme Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, Garou, Grégoire, Maxime Le Forestier, M. Pokora, qui fait une pause dans sa carrière, ou Slimane. Très occupé entre l'enregistrement de "The Voice Belgique", dont il est l'un des nouveaux coachs, et la promotion de son nouvel album "Solune" à paraître le 26 janvier, l'interprète de "Viens on s'aime" n'a pas pris part aux sept concerts assurés par Les Enfoirés. Il s'en explique dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Pour être franc, j'aurais bien sûr aimé faire partie de la troupe des Enfoirés. Je suis touché par cette cause : j'ai vu des gens se rendre aux Restos du coeur pour se nourrir » confie le chanteur de 28 ans. Mais comme Vianney ou Stromae, Slimane révèle ne pas être très à l'aise avec l'aspect divertissement du show, qui comprend des numéros et parfois des sketchs humoristiques : « Si je n'y suis pas, c'est parce qu'en télévision, les productions savent ce que j'aime faire ou pas. Je n'aime pas beaucoup me déguiser, ce n'est pas du tout mon délire. Je ne corresponds pas à ce spectacle. Je m'engage différemment ». Parrain de l'association Juste Humain, l'ancien vainqueur de "The Voice" va régulièrement rendre visite à des enfants hospitalisés atteints du cancer.

Lors d'une interview accordée à Pure Charts l'an dernier, Slimane se disait pourtant partant à l'idée de rejoindre la troupe malgré le départ de Jean-Jacques Goldman. « Les Enfoirés après Coluche, ça a eu du sens... donc pourquoi ça serait différent ? J'espère que ça en aura encore (...) Après je pars du principe que si tu t'y engages, tu le fais à fond. Il n'y a qu'une seule émission diffusée à la télévision mais le tournage s'étale sur une série de concerts. Donc soit je suis là pour tous les shows, soit je n'y vais pas. Je ne fais pas ça juste pour apparaître à la télé » avait assuré l'interprète de "J'en suis là". Rendez-vous une autre année ?
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP