Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sliimy > Sliimy signe avec Perez Hilton
News musique
vendredi 24 juillet 2009 08:00

Sliimy signe avec Perez Hilton

Repéré grâce à sa version de "Womanizer", Sliimy a suscité l'intérêt du bloggeur américain. Première signature du label créé par Perez Hilton, le chanteur français se lance désormais à la conquête des États-Unis.
Il n'y a peut-être qu'un pas entre Saint-Etienne et Los Angeles et Sliimy compte bien le franchir. Perez Hilton lance en effet son propre label Perezcious Music et vient de signer le chanteur français. Le controversé bloggeur américain a ainsi déclaré : "Sa musique va faire sourire les gens." Les choses se concrétisent rapidement puisque le single "Wake Up" sera disponible aux États-Unis dès la fin août et l'album le sera à partir de la mi-septembre.

Pour éveiller la curiosité autour de Sliimy, Perez Hilton n'a pas hésité à mettre en place un véritable buzz sur Twitter, dont les médias américains se sont récemment fait l'écho. Le bloggeur a ainsi lancé la question "Who is Sliimy ?" sur son Twitter. Lady Gaga a repris le mouvement en inscrivant "Going on stage in Switzerland, who is Sliimy "?. Katy Perry, Christian Siriano, Shontelle et Sarah Silverman entres autres ont enchaîné, développant ainsi le buzz engendré par Perez Hilton. Selon l'analyse du site Twist, l'occurence Sliimy a été multiplié par vingt en seulement trois heures. Les internautes ont cherché sur la toile, débattant ainsi de leurs résultats. Britney Spears a également participé au buzz en inscrivant sur son Twitter "I know Sliimy" tout en postant un lien de sa reprise de "Womanizer". La chanteur français avait de plus assuré les premières parties de ses concerts parisiens.

Retrouvez le clip de "Wake Up", premier single de Sliimy :


Ovni musical débarqué pour diffuser une bonne bouffée d’air frais, Sliimy pétille, dévore, s’émerveille et ne s’arrête jamais. Il oscille alors entre des morceaux résolument légers, tels des pieds de nez à un monde trop adulte, et d'autres beaucoup plus graves où il évoque une vie brisée par le suicide d'une mère. En prodige de la composition et de l'écriture, il gribouille tout en anglais des textes incisifs voire insolents, bricole des chansons comme des collages, compose l’air de ne pas y toucher des tubes imparables et des balades renversantes, enfermé dans le micro-studio de Feed, son guitariste et acolyte sur scène qui se voit aujourd'hui propulsé avec le jeune prodige sur la scène internationale, suite à une simple rencontre après un concours de chant à Saint-Etienne. Pantin désarticulé, il observe la vie à travers ses grandes lunettes, l’aborde comme un donut puis la photographie en format Polaroïd.
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sliimy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP