Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sliimy > Ecoutez "Wake Up", le premier single de Sliimy
News musique
mardi 20 janvier 2009 16:00

Ecoutez "Wake Up", le premier single de Sliimy

On connaissait déjà sa reprise de Britney Spears, mais aussi ses premières démos en écoute sur sa page MySpace, qui totalise déjà plus de 300 000 connections. Mais depuis que le jeune stéphanois a signé chez Warner, tout s'emballe : découvrez un extrait de son premier single en major : "Wake Up".
Il a 20 ans, un physique androgyne, oscille entre Prince et MIKA, et c'est un véritable phénomène ! Tout le monde en parle depuis son explosion sur la planète MySpace où son profil a dépassé les 300 000 visites, lui permettant de signer un contrat chez Warner Music France.
«En ce moment tout va très vite» déclare Sliimy. «Je suis à Paris dans mon petit hôtel et là je me dis qu'il faut que je fasse attention à ne pas oublier que c'est grâce à toute ces petites choses que tout prend forme. Certaine personnes m'ont secoué, et heureusement. Il faut que je fasse réellement attention et les gens ont raison lorsqu'ils me disent "tu ne dois pas nous oublier". Je crois que c'est là l'essentiel».

Le jeune homme est touchant et sait se montrer lucide. Depuis sa reprise du "Womanizer" de Britney Spears, mise en ligne sur Internet, même les américains en font écho, notamment le célèbre blog de Perez Hilton.
«J'ai vu le "Elle", "VSD", Perez Hilton, c'est tellement bizarre et tellement chouette. C'est fou, il y a un an j'étais au lycée, le temps passe tellement vite, presque une ride sur le visage si ça continue».

Sliimy, influencé par Lily Allen, Cookie Crumbles, Kate Nash, Amy Winehouse, MGMT, Mark Ronson, David Bowie, The Beatles, proposera son premier album le 6 avril prochain, actuellement porté un premier extrait, "Wake Up" (disponible au téléchargement légal dès le 8 février).



Charmant ovni débarqué pour diffuser une bonne bouffée d’air frais, Sliimy pétille, dévore, s’émerveille et ne s’arrête jamais. Il oscille alors entre des morceaux résolument légers, tels des pieds de nez à un monde trop adulte, et d'autres beaucoup plus graves où il évoque une vie brisée par le suicide d'une mère. En prodige de la composition et de l'écriture, il gribouille tout en anglais des textes incisifs voire insolents, bricole des chansons comme des collages, compose l’air de ne pas y toucher des tubes imparables et des balades renversantes, enfermé dans le micro-studio de Feed, son guitariste et acolyte sur scène qui se voit aujourd'hui propulsé avec le jeune prodige sur la scène internationale, suite à une simple rencontre après un concours de chant à Saint-Etienne. Pantin désarticulé diablement attachant, il observe la vie à travers ses grandes lunettes, l’aborde comme un donut puis la photographie en format Polaroïd.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier EP de Sliimy, "Demos", cliquez sur ce lien.
Redécouvrez la reprise de Sliimy, "Womanizer" :

Découvrez un portrait de Chantale Joassard pour "Côté scène(s)" :
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sliimy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP